Hifi pour tous
Pour participer, voir , et participer aux autres rubriques du Forum, vous devez vous enregistrer.

Après votre enregistrement un délai sera nécessaire pour activer votre compte.
Vous serez prévenu par mail dès que celui-ci sera actif.

Le Team de Hifi pour tous.

Hifi pour tous
Pour participer, voir , et participer aux autres rubriques du Forum, vous devez vous enregistrer.

Après votre enregistrement un délai sera nécessaire pour activer votre compte.
Vous serez prévenu par mail dès que celui-ci sera actif.

Le Team de Hifi pour tous.

Hifi pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hifi vintage, amplis, platines, enceintes, et tout ce qui concerne le son hifi.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

  Fil principal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Jérôme38
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 22:53

Tu as lu sous la photo Serge ? lol mdr
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 22:40

Je dirais 3 pour le prix d'1/2.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 22:34

3 pour le prix d'un ?
Si cela intéresse quelqu'un j'accepte de me séparer du Onkyo A 7050 acheté avec la 1260.
Base de discussion 100€,troc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je veux bien discuter aussi pour elle (la CP-1260F)exclusivité forum.
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 19:50

J'ai rentré ça aujourd'hui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un ami qui les a achetés pour moi.

Du coup je vais vendre avec moins de regrets mes oscilloscopes plus conventionnels.
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 23:01

Correction.
Le sujet Le Tallec est en première page.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 16:48

Vu que je suis a la maison et que j'ai le temps j'ai quand même tenté un comparatif avec une kef et une jm lab,les écoutant a tour de rôle sur divers morceaux que je repassent.
Le verdict est quand même sans appel pour moi en tout cas je préfère les Françaises leurs graves va plus bas il est bien meilleur,les voix également sont plus belles.
Je pense aussi préféré les E70 aux kef notamment sur du métal.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 15:28

Wafette pas d'accord...
Moravec
Moravec
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 15:19

Jérôme38 a écrit:
Vous feriez quoi a ma place ?

Je déménage ! rire5
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 12:37

Vous feriez quoi a ma place ?
Le problème quand je veux écouter les kef c'est qu'il me faut stocker 4 enceintes de 70 litres et j'ai pas vraiment la place pour ça.
Je ne peux pas faire d'écoute comparative en direct avec 2 paires branchées faute de place dans le salon non plus.
Avec le temps j'arriverai bien a faire un choix ma foi.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 0:02

Des 3 je dirait qu'elles ont le grave le plus léger,d'ailleurs sur mon Yamaha je dois baisser un peu les basses sur les JM lab ou les kef pour avoir le même équilibre que j'avais potard a zéro sur les E70.
Les kef ont un très bon tweeter le fameux T27 supérieur au tweeter japonais a compression des wharfedale,j'aime bien les aigus du focal refait aussi.
Les médiums sont peut être trop en retrait sur les kef et trop en avant sur les E70.
Les basses sont peut être trop en avant sur les kef voir sur les JM lab mais pas sur E70.
J'ai un son un peu trop gros a mon gout (et surtout du voisinage)/avec les opale sur de la musique qui tape elles sont impressionnantes ! ,c'est logiquement les meilleures enceintes des 3 encore faut il pouvoir en profiter.
Quasar Lux
Quasar Lux
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 23:38

Jérôme38 a écrit:
Ah,c'est pas le même son du tout !
Les basses c'est autre chose et je suis plus incité a monter le potard il faut dire qu'elles encaissent mieux,les opale peuvent sonoriser un grand salon de 70 m2 je pense sans problème pour des écoutes a haut volume,les Wharfedale ne peuvent pas faire ça les aigus et médiums te cassent les oreilles avant mais pour des écoutes a bas volume raisonnables je me dit que les kef ou les E70 me suffisent bien.
Enfin je suis assez indécis je n'ai pas l'habitude d'écouter d'autres enceintes,si j'avais une villa bien insonorisée je ne me poserait pas la question les JM LAB s'imposeraient évidemment.

Au niveau des graves, les E70 devraient, à volume égal, d'avantage "pilonner" non.?
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 23:29

Ah,c'est pas le même son du tout !
Les basses c'est autre chose et je suis plus incité a monter le potard il faut dire qu'elles encaissent mieux,les opale peuvent sonoriser un grand salon de 70 m2 je pense sans problème pour des écoutes a haut volume,les Wharfedale ne peuvent pas faire ça les aigus et médiums te cassent les oreilles avant mais pour des écoutes a bas volume raisonnables je me dit que les kef ou les E70 me suffisent bien.
Enfin je suis assez indécis je n'ai pas l'habitude d'écouter d'autres enceintes,si j'avais une villa bien insonorisée je ne me poserait pas la question les JM LAB s'imposeraient évidemment.
Quasar Lux
Quasar Lux
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 23:15

Jérôme38 a écrit:
Tiens j'ai vendu une platoche la Philips AF 777,un petit jeune qui m'avait déjà acheté un ampli jvc (qui fonctionne 6h par jour !)est revenu,il cherche aussi des bonnes enceintes mais je ne sais pas encore lesquelles vendre (si j'en vend) j'ai de plus en plus de problème de voisinage avec les JM lab a peine monter le volume...peut être pas adaptées a mon chez moi malheureusement.

Tu as plus de problèmes de voisinage avec les JM Lab qu'avec les Wharfedale...??? Scratch
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 23:07

Tiens j'ai vendu une platoche la Philips AF 777,un petit jeune qui m'avait déjà acheté un ampli jvc (qui fonctionne 6h par jour !)est revenu,il cherche aussi des bonnes enceintes mais je ne sais pas encore lesquelles vendre (si j'en vend) j'ai de plus en plus de problème de voisinage avec les JM lab a peine monter le volume...peut être pas adaptées a mon chez moi malheureusement.
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 22:59

copains
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 22:56

J'avais vu je suis Super
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 22:31

Étant donné que ce sujet, que j'ai initié il y a quelques jours, avance bien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me permets d'attirer votre attention sur lui.


Il ne faudrait pas que certains d'entre vous soient parmi les derniers à l'avoir remarqué puisque l'expression clé "Le Tallec STAD1" sur Gogole place déjà notre forum en deuxième page.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 19:36

Il me semble que j'avais déjà vu,ça reste assez vague et pas détaillé sur les modèles mais cela peux donner déjà une idée.
Admin-Dada
Admin-Dada
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 19:20

Jérôme38 a écrit:
Hello,
J'aime de plus en plus ces JM LAB et je pense que l'ancien proprio qui les associées a un luxman lv 112 n'en profité pas au mieux,effectivement je pense qu'un ampli plus puissant ou en tout cas meilleur est préférable avec elles malgré leurs bon rendement de 95db.
Avec mon Yamaha (CR 2020)je me rend compte au fil des jours et comparatifs divers qu'il met une pâtée terrible au lulux : dans les graves c'est flagrant,quelle tenue quelle impact rien a voir...l'ensemble aigu/médium est bien plus beau et détaillé aussi cerise sur le gateau.
J'ai déjà mis une annonce pour voir partir ce luxman du coup,l'avenir va tourné autour de ces Opale je pense j'espère que le technics que j'ai réservé fera aussi bien que le Yamaha mais j'en doute sinon il ira avec les kef(bien que j'ai plus trop envie de les écouter dans l'immédiat).
Pas sur que je garde non plus d'autre amplis comme le radiola et le jolie petit onkyo.
Voilà voilà.

Je ne sais pas si tu connais ce lien ? Après test il s'est avéré positif pour Elipson/Yamaha.
Le reste je sais pas ....
Mais bon tu achètes un ampli conseillé de chaque pour les JML et tu vois. lol mdr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 19:14

Je vend ça aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 19:01

Hello,
J'aime de plus en plus ces JM LAB et je pense que l'ancien proprio qui les associées a un luxman lv 112 n'en profité pas au mieux,effectivement je pense qu'un ampli plus puissant ou en tout cas meilleur est préférable avec elles malgré leurs bon rendement de 95db.
Avec mon Yamaha (CR 2020)je me rend compte au fil des jours et comparatifs divers qu'il met une pâtée terrible au lulux : dans les graves c'est flagrant,quelle tenue quelle impact rien a voir...l'ensemble aigu/médium est bien plus beau et détaillé aussi cerise sur le gateau.
J'ai déjà mis une annonce pour voir partir ce luxman du coup,l'avenir va tourné autour de ces Opale je pense j'espère que le technics que j'ai réservé fera aussi bien que le Yamaha mais j'en doute sinon il ira avec les kef(bien que j'ai plus trop envie de les écouter dans l'immédiat).
Pas sur que je garde non plus d'autre amplis comme le radiola et le jolie petit onkyo.
Voilà voilà.
Moravec
Moravec
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 20:57

Baston
Arch Stanton a écrit:
On aura tout vu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyDim 1 Fév - 20:13

On aura tout vu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyDim 1 Fév - 18:48

Arch Stanton a écrit:
Ça devrait aller c'est de JMlab pas des Wharfedale. Wink
Effectivement je dois bien reconnaître...
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptySam 31 Jan - 23:03

Bon j'ai finalement laissé ces enceintes sur le Yamaha mais sur le luxman c'est pas mal aussi, j'ai même fait un test vite fait avec le petit onkyo 7050 mais j'avais oublié que celui ci est sensible a la livebox un bip bip dans une enceinte recouvert par la musique mais bon...j'ai le radiola qui fait pareil pas les autres.
Madame m'a fait un squetch c'est que ça marche bien lol mdr
Quasar Lux
Quasar Lux
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptySam 31 Jan - 18:46


J'ai des t120ti mais la suspension n'est pas la même.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptySam 31 Jan - 18:07

Voilà donc mes JM LAB équipées de tweeters de retour de la clinique du hp (rapide le gars)premières écoutes en cours...déjà ça fonctionne bien.
Les aigus sont ni fatigants ni criards peut être seront ils meilleurs après un rodage ?
Je ne peux comparer avec les originaux comme je ne l'ai jamais entendu,mais cela me semble très bien.
Les kef ont des grosses basses et bien celles ci aussi Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyVen 30 Jan - 19:07

Ah oui comme ma Onkyo je vois. Smile
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyVen 30 Jan - 18:49

Gagné !
Effectivement je ne m'en sers pas.
C'est un placement, comme l'alternateur de 88 kW de la semaine dernière.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyVen 30 Jan - 18:42

Admin-Dada a écrit:
Jérôme38 a écrit:
Mais tout le monde en a un ou quoi ? lol mdr

Oui, il ne sert pas mais on l'a. lol mdr
C'est déjà Clamart ? j'ai l'impression d'avoir vu Jean à Clamart 2014 il y a 6 mois. Affraid
Je suis certain que Serge ne s'en sert pas non plus.
(Déjà qu'il n'utilise pas un formidable Yamaha qu'il va bien finir par me céder a force que je lui en parle s'il faut je lui céderait une platine biggrin ).
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyVen 30 Jan - 18:39

Il est malade lui ? Je le paye 90€ moi.
Admin-Dada
Admin-Dada
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyVen 30 Jan - 18:36

Tiens ! un ampli femelle. rire5

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin-Dada
Admin-Dada
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyVen 30 Jan - 18:30

Jérôme38 a écrit:
Mais tout le monde en a un ou quoi ? lol mdr

Oui, il ne sert pas mais on l'a. lol mdr
C'est déjà Clamart ? j'ai l'impression d'avoir vu Jean à Clamart 2014 il y a 6 mois. Affraid
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyVen 30 Jan - 18:10

Mais tout le monde en a un ou quoi ? lol mdr
Admin-Dada
Admin-Dada
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyVen 30 Jan - 18:09


Je ne sais pas si Serge est satisfait du sien (Technics SU-8080) perso couplé avec Elipson ou JMR je le trouve honorable mais sans plus. Embarassed
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyVen 30 Jan - 18:06

Content de ces DM6 c'est ça ?
Quasar Lux
Quasar Lux
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyVen 30 Jan - 17:59

Jérôme38 a écrit:
Ça va mieux le luxman aujourd'hui pas d'embrouille pour l'instant.
J'ai réservé un Technics SU-8080 (que j'aurais après Clamart),il pourrait faire l'affaire sur les kef je suis curieux d'écouter ce mariage.
Mais avant je vais mettre à l'écoute les Opale 706 car les tweeters reviennent déjà a moi,rapide la clinique du hp.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un SU 8080 sur ce genre d'anglaises bien "dodues" dans le bas, à mon avis le mariage idéal, j'y songeais d'ailleurs pour alimenter mes B&W. Super
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyVen 30 Jan - 17:53

Ça va mieux le luxman aujourd'hui pas d'embrouille pour l'instant.
J'ai réservé un Technics SU-8080 (que j'aurais après Clamart),il pourrait faire l'affaire sur les kef je suis curieux d'écouter ce mariage.
Mais avant je vais mettre à l'écoute les Opale 706 car les tweeters reviennent déjà a moi,rapide la clinique du hp.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 20:40

Si ça le refait j'ouvre de nouveau la bête (qui sonne bien je suis content ).
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 20:37

Les contacts des relais de sortie s'encrassent avec le temps et l'inutilisation.
Quand tu augmentes le volume, tu augmentes le courant de sortie et tu craques la couche de crasse qui fait isolant, et ça passe jusqu'à ce que l'isolant reprenne le dessus.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 20:32

Ah,intéressant merci Super
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 20:28

S'il y a des relais de sortie ça peut venir de là aussi.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 20:26

J'ai mis le luxman lv 112 a tourné sur les kef pour le dérouiller car j'ai un potard de volume encrassé il me coupe une voie au démarrage surtout,de tapoter dessus ne change rien il faut monter le volume franchement pour la faire revenir puis ça marche bien.
Le KF ne rentre pas dedans on dirait.
Le vendeur me disait que le problème venait de la balance,c'est faux.
Moravec
Moravec
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 18:12

et surtout pas cher ... rire5
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 14:59

Il y a vraiment des sites intéressants :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Paf front

Et aimables avec ça.
Quasar Lux
Quasar Lux
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 13:18

Arch Stanton a écrit:
31 TE tu crois ?

C'est une variante de la Galaxy 200 alors

Non, peut être un hp réalisé sur cahier des charges et spécialement pour ce modèle d'enceintes.?
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 12:32

31 TE tu crois ?

C'est une variante de la Galaxy 200 alors
Quasar Lux
Quasar Lux
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 12:28

Arch Stanton a écrit:
Le HP médium est visiblement un Siare.

Le boomer également.
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: En cours de déplacement    Fil principal - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 12:10

Le HP médium est visiblement un Siare.
Quasar Lux
Quasar Lux
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 11:19

Arch Stanton a écrit:
Possible.
Déjà des Guy HF ressemblant à des enceintes ce n'est pas très répandu, mais celles-ci qui ressemblent à des périphériques d'ordinateurs PDP 8 ...

Guy HF a fabriqué quelques très bons modèles celui ci par exemple dont je n'ai encore jamais vu la moindre
trace sur aucun site d'annonces.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 11:06

Possible.
Déjà des Guy HF ressemblant à des enceintes ce n'est pas très répandu, mais celles-ci qui ressemblent à des périphériques d'ordinateurs PDP 8 ...
Contenu sponsorisé
 Fil principal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 3 Empty

 

Fil principal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hifi pour tous :: Discussion générale sur la Hifi  :: Fil principal :: Côté blabla-