Hifi pour tous
Pour participer, voir , et participer aux autres rubriques du Forum, vous devez vous enregistrer.

Après votre enregistrement un délai sera nécessaire pour activer votre compte.
Vous serez prévenu par mail dès que celui-ci sera actif.

Le Team de Hifi pour tous.

Hifi pour tous
Pour participer, voir , et participer aux autres rubriques du Forum, vous devez vous enregistrer.

Après votre enregistrement un délai sera nécessaire pour activer votre compte.
Vous serez prévenu par mail dès que celui-ci sera actif.

Le Team de Hifi pour tous.

Hifi pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hifi vintage, amplis, platines, enceintes, et tout ce qui concerne le son hifi.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

  Fil principal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Arch Stanton
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptyMar 27 Jan - 11:06

Possible.
Déjà des Guy HF ressemblant à des enceintes ce n'est pas très répandu, mais celles-ci qui ressemblent à des périphériques d'ordinateurs PDP 8 ...
Quasar Lux
Quasar Lux
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptyMar 27 Jan - 11:00

Arch Stanton a écrit:
Exemplaire unique sans doute.
Pas forcément mauvais.

Tu penses à un proto.?
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptyMar 27 Jan - 10:51

Exemplaire unique sans doute.
Pas forcément mauvais.
Quasar Lux
Quasar Lux
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptyMar 27 Jan - 10:45

Une curiosité. What a Face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moravec
Moravec
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptyLun 26 Jan - 18:12

Comme le disais déjà "Le Divin Marquis" : les coups et les douleurs, ça ne se discutent pas ! ange
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptyLun 26 Jan - 14:46

Arch Stanton a écrit:
C'est discutable comme esthétique.
C'est carrément minable ! 3500€ en plus...
Quasar Lux
Quasar Lux
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptyLun 26 Jan - 11:19

Arch Stanton a écrit:
C'est discutable comme esthétique.

L'esthétique est discutable, pas le prix. bag
Moravec
Moravec
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptyLun 26 Jan - 11:08

Je plussoie.
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptyLun 26 Jan - 9:16

C'est discutable comme esthétique.
Quasar Lux
Quasar Lux
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptyDim 25 Jan - 23:55

Qui n'en veut des laiderons de chez b&o.? biggrin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptyDim 25 Jan - 23:12

Quasar Lux a écrit:
Arch Stanton a écrit:
Oui mais quel ampli Scott ?

Un 416.

Merci.

Bah, je n'achète plus d'ampli de moins de 2x80 W.
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptyDim 25 Jan - 23:10

On se tue à vous dire qu'il FAUT faire une copie d'écran !

... Ah non, ça c'est les hystériques de VAL qui l'écrivent sans arrêt.
rire5
Quasar Lux
Quasar Lux
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptyDim 25 Jan - 23:10

Arch Stanton a écrit:
Oui mais quel ampli Scott ?

Un 416.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptyDim 25 Jan - 23:06

Arch Stanton a écrit:
Oui mais quel ampli Scott ?
Un 437 peut être,je ne suis plus sur.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptyDim 25 Jan - 23:04

Quasar Lux a écrit:
Jérôme38 a écrit:
Arch Stanton a écrit:
Je n'ai aucune explication pour ça mais je n'ai jamais été attiré par cette marque.
Tiens pour découvrir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les électroniques Scott de ces années là sont prisées et jouissent d'une certaine réputation, ce qui
est loin d'être le cas pour les platines vinyles.
L'association à éviter a tout prix est ampli Scott et enceintes JBL, Martin, Jensen bref, toutes les
américaines voire certaines anglaises (Wharf série "E" biggrin ) car, dans tout les cas, on aura
à un son lourd, gras, bourrin quoi mais idéal pour le rock qui tâche....
Quand c'est bien lourd,gras,bourrin cela peut même devenir du heavy métal.
Ah les débuts de Deep purple avec l'orgue,un Ironman de Black Sabbath...led zep a côté c'est pour les tarlouzes lol mdr salut chef mouchoir
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptyDim 25 Jan - 23:00

Oui mais quel ampli Scott ?
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptyDim 25 Jan - 22:58

Un petit ampli Scott qui devait être un bon plan peut être s'il n'est plus la (a Toulouse).
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptyDim 25 Jan - 22:55

Jérôme38 a écrit:
Arch Stanton a écrit:
Je n'ai aucune explication pour ça mais je n'ai jamais été attiré par cette marque.
Tiens pour découvrir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'était quoi ?
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptyDim 25 Jan - 18:40

Les amplis Scott sur le rock c'est bien oui il parait.
Quasar Lux
Quasar Lux
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptyDim 25 Jan - 18:08

Jérôme38 a écrit:
Arch Stanton a écrit:
Je n'ai aucune explication pour ça mais je n'ai jamais été attiré par cette marque.
Tiens pour découvrir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les électroniques Scott de ces années là sont prisées et jouissent d'une certaine réputation, ce qui
est loin d'être le cas pour les platines vinyles.
L'association à éviter a tout prix est ampli Scott et enceintes JBL, Martin, Jensen bref, toutes les
américaines voire certaines anglaises (Wharf série "E" biggrin ) car, dans tout les cas, on aura
à un son lourd, gras, bourrin quoi mais idéal pour le rock qui tâche....
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptyDim 25 Jan - 17:07

Arch Stanton a écrit:
Je n'ai aucune explication pour ça mais je n'ai jamais été attiré par cette marque.
Tiens pour découvrir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptyDim 25 Jan - 15:46

Ça tombe bien qu'il ne veuille pas les envoyer, il va les garder longtemps.
Quasar Lux
Quasar Lux
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptyDim 25 Jan - 15:20


Si l'on veut bien prendre la peine de comparer ces deux annonces, on va vite s'apercevoir qu'il y
en a un un qui est très gourmand... biggrin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptyDim 25 Jan - 15:12

Arch Stanton a écrit:
C'est vraiment une belle affaire.
Tu n'as pas réussi à négocier les 0.5 € ? Smile
On ne marchande pas dans la crèmerie Smile et pour cause !
Effectivement pour réparer le lève bras il faut demonter le bras pour coller une pièce plastique cassée (je ne dit pas de qui est le post sur une 1410...)
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptyDim 25 Jan - 13:39

Je n'ai aucune explication pour ça mais je n'ai jamais été attiré par cette marque.
Quasar Lux
Quasar Lux
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptyDim 25 Jan - 13:28

Voici une marque dont on parle peu du moins dans le créneau platines vinyles, qu'en pensez vous.?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptySam 24 Jan - 20:38

C'est vraiment une belle affaire.
Tu n'as pas réussi à négocier les 0.5 € ? Smile
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptySam 24 Jan - 20:36

Jérôme38 a écrit:
Tu sais si elles ont des pièces communes ces Technics ? Moteur ou plateau peut être.

Beaucoup de pièce communes :
1300 : automatique ;
1400 : semi-automatique;
1500 : manuelle.

Les nn10 c'est les gris foncé.

Et visiblement une tare commune : le lève-bras en panne.
Sur les 1300 et 1400 mkII c'est dû à une pièce en plastique qui casse au niveau du bras.
Maintenant j'imagine que c'est pareil sur la 1500.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptySam 24 Jan - 19:01

Quasar Lux a écrit:
Y'a rien à dire, ça vaut le coup même si, esthétiquement je préfère la Onkyo.
La Onkyo a une marque disgracieuse sur le capot (que je n'ai pas essayé d'enlever encore),un bras en fibre de carbone,plus hdg full auto,plus sophistiquée...
Celle ci ressemble plus techniquement a mon Akai 006 direct drive et manuelle aussi,j'aime bien son capot fumé et son couvre plateau en alu qui lui donne de l'allure malgré certains boutons plastique qui gâchent un peu...(la akai)
J'aimerais une Sony maintenant ou Yamaha.
Enfin je prends ce que je trouve surtout.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptySam 24 Jan - 18:54

Tu sais si elles ont des pièces communes ces Technics ? Moteur ou plateau peut être.
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptySam 24 Jan - 18:49

Elle est belle, tu as fait une très bonne affaire.
J'ai deux SL-1300 mkII.
Quasar Lux
Quasar Lux
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptySam 24 Jan - 18:47

Y'a rien à dire, ça vaut le coup même si, esthétiquement je préfère la Onkyo.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptySam 24 Jan - 18:45

Voilà donc la belle :
11,5 kg
Plateau 2,5 kg
4000 Frs en 1976 ? voir 1980.
10,5€ aujourd'hui Banane
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle va envoyer la Onkyo au placard dans l'immédiat.
Moravec
Moravec
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptySam 24 Jan - 15:48

VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE... biggrin
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptySam 24 Jan - 15:33

Elle est vraiment en bel état et fonctionne bien sauf le lève bras inactif,pas de problème de son.
Je vous prépare des photos.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptySam 24 Jan - 13:16

lol mdr
La chance c'est que j'ai la même cellule sur ma Onkyo je crois(avec 2 diamants ).
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptySam 24 Jan - 13:13

Excellent !
Encore deux ou trois centaines et tu seras comme moi.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptySam 24 Jan - 13:10

C'est déjà fait elle est dans le coffre mais pour presque rien biggrin avec une M95 ED,par contre je ne sais pas si elle tourne,mais j'ai du faire une bonne affaire.
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptySam 24 Jan - 13:07

Beaucoup moins cher, moins mythique.
La plus économique de sa gamme.
Mais pour une centaines d'euros c'est achetable.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptySam 24 Jan - 13:04

Serge (ou un autre) une Technics SL-1510 MK2 c'est bien non ? C'est moins cher qu'une 1200 ? Moins mythique? Moins bonne ?
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptyVen 23 Jan - 22:30

Je veux bien voir si elle va partir à ce prix.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptyVen 23 Jan - 22:18

Des nouvelles d'AERO...(pas terrible l'élastique) STEPH biggrin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin-Dada
Admin-Dada
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptyJeu 22 Jan - 15:37

Moravec a écrit:
Comme d'hab : BRAVO cla clap
Ça devient lassant à la fin, cet éternel concert de louanges...  Fil principal - Page 4 4035667685

lèche botte
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptyJeu 22 Jan - 15:14

 Fil principal - Page 4 4035667685
Moravec
Moravec
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptyJeu 22 Jan - 14:32

Comme d'hab : BRAVO cla clap











Ça devient lassant à la fin, cet éternel concert de louanges...  Fil principal - Page 4 4035667685
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptyJeu 22 Jan - 12:08

Arch Stanton a écrit:
Jérôme38 a écrit:
Ah ! L'honneur est sauf pour les TD 145 !

Surtout que celle-ci ne m'avait pas coûté grand chose, je l'avais eue pour presque rien parce qu'elle ne marchait pas. En fait le vendeur ne savait pas la mettre en route, j'ai juste eu à remplacer les RCA et mettre une prise secteur décente et assortie à la couleur du fil.
L'autre ne m'a pas coûté cher non plus cela dit.

C'est rentré dans l'ordre pour la Thorens TD-145 dont le bras se déplaçait mal.
Il s'agissait juste d'un fil, le transparent de masse pour les connaisseurs, qui était coincé sous le pivot.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptyMer 21 Jan - 21:33

Bof c'est du Français comme Cabasse ou Triangle lol mdr
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptyMer 21 Jan - 21:19

Ça devrait aller c'est de JMlab pas des Wharfedale. Wink
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptyMer 21 Jan - 21:11

Arch Stanton a écrit:
Wharfedale a fait beaucoup d'enceintes, même en y mettant beaucoup de constance, statistiquement parlant il y a des chances pour qu'une ou deux soit bonne.

Ça me fait penser à cet épisode des Shadoks où ils cherchent à conquérir la lune, ils ont calculé qu'ils ont une chance sur un million d'y arriver, alors ils se dépêchent de lancer fusée sur fusée pour enfin trouver la bonne.

Blague à part, l'attrait d'une enceinte où d'une autre dépend de beaucoup de choses.
Je vais rapidement pouvoir écouter les Opale 706 car les tweeters sont partis aujourd'hui a la clinique et les délais ne sont pas très long.
Je vous dirais si elles sont si mauvaises que ça.
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptyMer 21 Jan - 21:02

Jérôme38 a écrit:
Ah ! L'honneur est sauf pour les TD 145 !

Surtout que celle-ci ne m'avait pas coûté grand chose, je l'avais eue pour presque rien parce qu'elle ne marchait pas. En fait le vendeur ne savait pas la mettre en route, j'ai juste eu à remplacer les RCA et mettre une prise secteur décente et assortie à la couleur du fil.
L'autre ne m'a pas coûté cher non plus cela dit.
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 EmptyMer 21 Jan - 20:59

Wharfedale a fait beaucoup d'enceintes, même en y mettant beaucoup de constance, statistiquement parlant il y a des chances pour qu'une ou deux soit bonne.

Ça me fait penser à cet épisode des Shadoks où ils cherchent à conquérir la lune, ils ont calculé qu'ils ont une chance sur un million d'y arriver, alors ils se dépêchent de lancer fusée sur fusée pour enfin trouver la bonne.

Blague à part, l'attrait d'une enceinte où d'une autre dépend de beaucoup de choses.
Contenu sponsorisé
 Fil principal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 4 Empty

 

Fil principal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hifi pour tous :: Discussion générale sur la Hifi  :: Fil principal :: Côté blabla-