Hifi pour tous
Pour participer, voir , et participer aux autres rubriques du Forum, vous devez vous enregistrer.

Après votre enregistrement un délai sera nécessaire pour activer votre compte.
Vous serez prévenu par mail dès que celui-ci sera actif.

Le Team de Hifi pour tous.

Hifi pour tous
Pour participer, voir , et participer aux autres rubriques du Forum, vous devez vous enregistrer.

Après votre enregistrement un délai sera nécessaire pour activer votre compte.
Vous serez prévenu par mail dès que celui-ci sera actif.

Le Team de Hifi pour tous.

Hifi pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hifi vintage, amplis, platines, enceintes, et tout ce qui concerne le son hifi.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

  Fil principal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Moravec
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptyDim 30 Nov - 9:38

hélas non...
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptySam 29 Nov - 17:08

Personne a une kef en rab? car je l'ai trouvée seule Crying or Very sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptySam 15 Nov - 18:57

Ouais,je viens de les nettoyer un peu et de les rebrancher sur le Phillips 384 du salon ça le fait bien Super
Moravec
Moravec
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptySam 15 Nov - 18:40

Jérôme38 a écrit:

J'aime bien le son de ces hollandaises bon bien sur il ne faut pas trop leurs demander de faire boum boum mais pour le reste elles font bien le job.

C'est bien là le principal, non ?? Super
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptySam 15 Nov - 18:17

J'ai ramené contre 2 € sans garantie de fonctionnement cette paire de Radiola 22 RH 453.
Les 4 hp sont ok a priori, les caches sont beaux les caisses un peu moins.
Ça va bien aller sur mes 2 amplis Philips et Radiola pourvus de ces prises spécifiques pour les hp.
Par contre mon problème de place va s'aggraver.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aime bien le son de ces hollandaises bon bien sur il ne faut pas trop leurs demander de faire boum boum mais pour le reste elles font bien le job.
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptyVen 14 Nov - 9:57

Je compte m'en servir dans la fabrication de capots pour tenir les pièces ensemble avant l'assemblage.
Il est indispensable aussi pour lustrer le dessus extérieur des capots défraichis, sans ça on peut casser le capot en appuyant trop fort au milieu s'il repose seulement sur les bords. Surtout que certains capots ne sont pas parallélépipédiques.
Cet établi à capot accepte les capots à partir de 35x30 cm.
S'il le faut je pourrai le modifier ou en faire un autre, j'ai beaucoup de profilés dans ce genre.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptyVen 14 Nov - 2:29

Ben dit donc Shocked ça doit être bien pratique.
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptyJeu 13 Nov - 19:09

Je vous présente mon établi à capots :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que je viens juste de terminer.

Ici avec un capot de Thorens TD-145 qui a bien besoin d'un coup de rafraîchissement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moravec
Moravec
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptyLun 10 Nov - 16:41

Arch Stanton a écrit:
Il est bon de parler de choses plus consistantes que les platines parfois.
Après tout c'est du vintage et si j'en avais les moyens j'adorerais une collection de chars.

Le T-34 était un char beaucoup plus léger que le Panther, beaucoup plus rustique aussi.
Contrairement à l'état major du IIIième Reich, les Soviétiques se moquaient comme une guigne de la sécurité de leurs soldats.
C'est le souci de la survie de leurs tankistes qui avait donc poussé les Allemands à renforcer les côtés du Panther.
Il faut voir que les galets imbriqués de ce char doivent faire environ 80 cm de diamètre.
On imagine facilement le mal que ça pouvait donner aux mécaniciens quand il était question de les démonter pour réparer une avarie ou un impact dans la boue des champs de bataille.

Le train Christie du T-34 était dicté par des considérations d'économie et de simplicité de fabrication.
Ce qui a permis aux Soviétiques de fabriquer des quantités astronomiques de T-34 qu'ils pouvaient envoyer au casse-pipe sans regrets.

Le grand nombre a finalement eu le dessus sur la sophistication et le raffinement.

En ce qui nous concerne, l'industrie de notre pays gagnerait à avoir beaucoup plus de vrais technologues et beaucoup moins de Polytechniciens.

A part ça je suis toujours très perplexe quand il s'agit de développer des armements en collaboration avec ceux contre qui on est toujours susceptible de s'en servir un jour.

Si d'aventure tes pas te conduisent dans le coin, on ira visiter le musée des blindés à Saumur.
Ils ont une très belle collection de véhicules blindés de WWII ; et quand on voit la finition des  T34 et autres T34/85, on est bien content de ne pas être un tankiste  russe.  Idem avec un écorché du T72.... Seuls les nains russes pouvaient se prétendre tankistes dans l'ex-URSS et l'actuelle Fédération de Russie.
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptyLun 10 Nov - 15:45

Bon ben, après avoir quelque peu tâtonné pour déterminer la température et le temps de chauffe la plieuse fait enfin son boulot correctement.
Je vous ferai des photos dès que possible.

Avant de finir le capot je vais fabriquer un établi spécifique pour l'assemblage.
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptyDim 9 Nov - 12:43

Il est bon de parler de choses plus consistantes que les platines parfois.
Après tout c'est du vintage et si j'en avais les moyens j'adorerais une collection de chars.

Le T-34 était un char beaucoup plus léger que le Panther, beaucoup plus rustique aussi.
Contrairement à l'état major du IIIième Reich, les Soviétiques se moquaient comme une guigne de la sécurité de leurs soldats.
C'est le souci de la survie de leurs tankistes qui avait donc poussé les Allemands à renforcer les côtés du Panther.
Il faut voir que les galets imbriqués de ce char doivent faire environ 80 cm de diamètre.
On imagine facilement le mal que ça pouvait donner aux mécaniciens quand il était question de les démonter pour réparer une avarie ou un impact dans la boue des champs de bataille.

Le train Christie du T-34 était dicté par des considérations d'économie et de simplicité de fabrication.
Ce qui a permis aux Soviétiques de fabriquer des quantités astronomiques de T-34 qu'ils pouvaient envoyer au casse-pipe sans regrets.

Le grand nombre a finalement eu le dessus sur la sophistication et le raffinement.

En ce qui nous concerne, l'industrie de notre pays gagnerait à avoir beaucoup plus de vrais technologues et beaucoup moins de Polytechniciens.

A part ça je suis toujours très perplexe quand il s'agit de développer des armements en collaboration avec ceux contre qui on est toujours susceptible de s'en servir un jour.
Moravec
Moravec
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptyDim 9 Nov - 11:49

Arch Stanton a écrit:
Le train de galets de type Christie du Panther était conçu pour renforcer la résistance du char à la perforation latérale.
Malheureusement la complexité de l'imbrication des galets posait des problèmes inextricables de maintenance en situation de combat.
Un excellent char difficilement utilisable sur le terrain, comme la plupart des autres blindés du IIIieme Reich.

Le char Leclerc souffre exactement des mêmes défauts que le Tigre et le SuperTigre.
Trop lourd pour être aisément transporté et dépanné, trop cher à produire pour qu'on le risque au combat, trop compliqué à piloter, au point qu'une formation au cours du service militaire n'aurait pas été suffisante pour avoir les pilotes nécessaires. Alors qu'avec les perfectionnements actuels un char moderne devrait être pilotable par une mère de famille de cinquante ans sans formation préalable (à condition de prévoir un crochet pour le sac à main).
Imaginons ce qui arriverait en cas de conflit si la moitié des pilotes formés avaient la chiasse.

Il est aussi extrêmement gourmand ce qui lui confère une autonomie limitée, il faut dire qu'avec un moteur de plus d'1MW ...

En fait le char Leclerc est un engin d'apparat, juste bon à défiler sur les Champs-Élysées.

Il est vrai que le train double "Christie" était source de constant soucis, mais le T34 lui même équipé d'un train "Christie" simple était d'une rare efficacité, quelque soit le terrain.
Pour en revenir au char Leclerc, le fait même qu'il n'est jamais été exporté (voir le Rafale), hormis l'épisode fâcheux et couteux des EAU démontre à l'envie que les français construisent pour leur marché intérieur et dans des conditions d'utilisations optimisées, sinon....
Les deux seuls chars modernes (hors ex-URSS et Israël), en attendant la prochaine génération, qui aient connu le succès à l'exportation, nonobstant leur poids (+/- 60 tonnes), sont le Abrams M1 US et le Leopard II allemand.
L'avenir est, de toute façon, à la coopération européenne.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptySam 8 Nov - 20:53

Moravec a écrit:
Des précisions sur cette cellule : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ola ! Klemp ...j'arrête illico la lecture !
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptySam 8 Nov - 20:38

Bon, ça y est, la plieuse à plastiques est remontée avec une géométrie rétablie.
Demain ça va plier.
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptyVen 7 Nov - 23:42

Le train de galets de type Christie du Panther était conçu pour renforcer la résistance du char à la perforation latérale.
Malheureusement la complexité de l'imbrication des galets posait des problèmes inextricables de maintenance en situation de combat.
Un excellent char difficilement utilisable sur le terrain, comme la plupart des autres blindés du IIIieme Reich.

Le char Leclerc souffre exactement des mêmes défauts que le Tigre et le SuperTigre.
Trop lourd pour être aisément transporté et dépanné, trop cher à produire pour qu'on le risque au combat, trop compliqué à piloter, au point qu'une formation au cours du service militaire n'aurait pas été suffisante pour avoir les pilotes nécessaires. Alors qu'avec les perfectionnements actuels un char moderne devrait être pilotable par une mère de famille de cinquante ans sans formation préalable (à condition de prévoir un crochet pour le sac à main).
Imaginons ce qui arriverait en cas de conflit si la moitié des pilotes formés avaient la chiasse.

Il est aussi extrêmement gourmand ce qui lui confère une autonomie limitée, il faut dire qu'avec un moteur de plus d'1MW ...

En fait le char Leclerc est un engin d'apparat, juste bon à défiler sur les Champs-Élysées.
Moravec
Moravec
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptyVen 7 Nov - 23:22

Arch Stanton a écrit:
J'ai donc repris l'usinage des trois pièces du capot de la platine EMT hier.
Il s'est révélé des difficultés au cours du pliage à chaud.
Il est certain que le pliage du Lexan est beaucoup plus difficile que celui de l'Acrylique, mais là j'avais un problème de chauffe mal répartie le long de la ligne de pliage (qui fait quand même 494 mm).

Un examen attentif de la machine (que je n'avais jamais vue avec ces yeux-là) m'a permis de constater que la résistance n'est pas parallèle à la surface de la plaque à plier.
Rien d'étonnant que ça ne chauffe pas uniformément dans ces conditions.
Cette machine je l'ai achetée en liquidation judiciaire il y a trois ans mais je ne l'avais pas encore utilisée sérieusement depuis.
Elle est très mal construite, les composants sont de qualité mais l'assemblage est pitoyable, et les pièces sont cintrées (pas beaucoup, un cumul de 2 mm au total, mais assez pour que rien n'aille bien sur une telle longueur).
Fabrication allemande pourtant, j'ai toujours dit que les Allemands n'avaient plus rien fait de bon depuis le Panzer III.
Donc depuis hier je reconstruits cette machine, demain elle se mettra à marcher comme jamais.
D'ailleurs quand je l'ai achetée (elle était presque neuve) visiblement les anciens propriétaires n'ont jamais rien pu faire de bon avec vu les traces de plastique fondu.

Quoique le Panther... Plus abouti et moins fragile que le Tigre.
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptyVen 7 Nov - 22:25

J'ai donc repris l'usinage des trois pièces du capot de la platine EMT hier.
Il s'est révélé des difficultés au cours du pliage à chaud.
Il est certain que le pliage du Lexan est beaucoup plus difficile que celui de l'Acrylique, mais là j'avais un problème de chauffe mal répartie le long de la ligne de pliage (qui fait quand même 494 mm).

Un examen attentif de la machine (que je n'avais jamais vue avec ces yeux-là) m'a permis de constater que la résistance n'est pas parallèle à la surface de la plaque à plier.
Rien d'étonnant que ça ne chauffe pas uniformément dans ces conditions.
Cette machine je l'ai achetée en liquidation judiciaire il y a trois ans mais je ne l'avais pas encore utilisée sérieusement depuis.
Elle est très mal construite, les composants sont de qualité mais l'assemblage est pitoyable, et les pièces sont cintrées (pas beaucoup, un cumul de 2 mm au total, mais assez pour que rien n'aille bien sur une telle longueur).
Fabrication allemande pourtant, j'ai toujours dit que les Allemands n'avaient plus rien fait de bon depuis le Panzer III.
Donc depuis hier je reconstruits cette machine, demain elle se mettra à marcher comme jamais.
D'ailleurs quand je l'ai achetée (elle était presque neuve) visiblement les anciens propriétaires n'ont jamais rien pu faire de bon avec vu les traces de plastique fondu.
Moravec
Moravec
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptyJeu 6 Nov - 11:14

Des précisions sur cette cellule : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptyJeu 6 Nov - 11:01

Je suis en train d'écouter la musique que fait une cellule Ortofon S-15T, impressionnant !
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptyJeu 6 Nov - 10:59

J'utilisais peu l'Acrylique, maintenant je sais pourquoi.
L'Acrylique se plie plus facilement à chaud et se colle.
Mais il est infiniment moins résistant aux produits chimiques que le Lexan qui lui ne se colle pas.
Le Lexan est aussi beaucoup plus solide, on fait les visières de casques et les boucliers des CRS avec.
Quasar Lux
Quasar Lux
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptyJeu 6 Nov - 10:54

Moravec a écrit:
affraid
Ben merdalor... Pas glop ça !

Pas mieux. rabbit
Moravec
Moravec
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptyJeu 6 Nov - 10:41

affraid
Ben merdalor... Pas glop ça !
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptyJeu 6 Nov - 0:52

Je suis en train de fabriquer un capot pour une platine EMT-938.
C'est un ami qui m'a demandé ce service.
Je vous ferai des photos quand il sera terminé.

J'ai réalisé un prototype cet après-midi.
J'ai assemblé par vis les trois pièces qui le constituent, une plaque d'Acrylique de 3mm pliée à chaud qui fait le devant et le dessus et deux plaques de Lexan de 5mm. C'est un capot ouvert à l'arrière.
Puis j'ai voulu le nettoyer en passant dessus de l'alcool ménager.
Et là le jamais vu s'est produit, l'Acrylique a littéralement explosé partout où il était percé.

Conclusion : se méfier comme la peste de l'alcool ménager sur l'Acrylique.

Je refais les pièces demain, la plaque devant/dessus sera elle aussi en Lexan cette fois-ci.
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptyMer 5 Nov - 10:51

Effectivement je ne crois pas qu'il l'aurait eu à 450 Hyènes.
Moravec
Moravec
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptyMer 5 Nov - 0:43

Pas de regret alors, car il n'aurait pas lâcher plus de 450 piastres.
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptyMar 4 Nov - 22:00

Le prix qu'il en demandait ou pas loin.
Difficile de savoir exactement.
Moravec
Moravec
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptyMar 4 Nov - 20:29

Ben tant pis pour Matthieu...
Juste pour info, il l'a vendu combien ?
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptyMar 4 Nov - 20:18

Jean !
Pour info j'ai demandé à Stéphane cet après-midi, l'ampli Artec est vendu.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptyLun 3 Nov - 20:52

Oui enfin c'est déjà mieux que sur une enceinte  Fil principal - Page 7 4035667685 et puis c'est surtout le tuner ou les cd que j'écoute en ce moment.
Je vais peut être la ré-ouvrir d'ailleurs pour voir son problème cette semaine.
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptyLun 3 Nov - 20:45

Non ce n'est pas une question d'échauffement.
Pour que ta platine marche le mieux possible il faut qu'elle soit posée sur quelque chose qui vibre le moins possible.
L'idéal étant un bloc de béton ancré dans le Massif Hercynien.
Ou mieux, un affleurement du Massif Hercynien directement dans ton salon.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptyLun 3 Nov - 20:41

Pourquoi ? Il chauffe peu comme ça.
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptyLun 3 Nov - 20:37

Comme tu le sais, ta platine sur l'ampli c'est pas une bonne idée.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptyLun 3 Nov - 20:30

Installation du soir bonsoir !
Ça me démanger biggrin environ un an que je n'avais écouté ces braves Philips sur mes Wharfedale, boosté pour le coup par mon yamaha via la sortie MFB, ça envoi du lourd, le son est moins clair et détaillé qu'avec le receiver mais c'est fort agréable a l'ecoute quand même.
Remarque :
Le Philips 384 dans cette fonction de pré ne chauffe pas du tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptyVen 31 Oct - 10:35

Amusant ce tuner.
Il ne doit pas prendre beaucoup de place.
Maintenant il faut que tu trouves le reste de l'ensemble.
Moravec
Moravec
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptyVen 31 Oct - 9:36

cla clap Bravo ! Super
J'avoue que ce ST88 me tenterait bien, si seulement j'avais la place... Mais bon, dans une autre vie biggrin .
william_78
william_78
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptyVen 31 Oct - 0:10

Salut

Petite trouvaille du jour
un tuner sony ST-88l
un préampli Mitsubishi M-P04
et une paire d'enceinte sansui SP-70
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptyJeu 30 Oct - 12:44

Ça m'a fait tilte l'autre jour, mais oui suis je bête mon ampli Philips 384 et sa sortie pour enceintes MFB peut me servir de pré ampli aussi.
J'essaierai ça.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptyMar 28 Oct - 12:35

A 100/120€ il y en a 2 dans lbc,je tate le terrain avec eux pour faire baisser le prix (enfin s'ils sont encore disponible).
Moravec
Moravec
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptyMar 28 Oct - 12:32

je pense que tu vas avoir beaucoup de mal à en dénicher un.
Mais parfois le hasard fait bien les choses.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptyMar 28 Oct - 12:02

Je n'avais pas pensé qu'en montant l'écran il me faudrait des cables vidéo plus long (2 hdmi et une péritel).
Un scaler pioneer PDA me serait bien utile du coup pour relier le tout et améliorer l'image des LD.
C'est ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptyMar 28 Oct - 11:55

C'est mieux.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptyMar 28 Oct - 11:43

Sur un Deep Purple ce matin, photos du placement plus audiophile biggrin qui laisse bien ventilé l'ampli et supprime une rallonge phono néfaste.
Plus qu'a changer un cable hdmi pour finir le coin vidéo comme je veux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptySam 25 Oct - 10:31

Arch Stanton a écrit:
Jérôme38 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà l'article qui parle de l'alimentation.
J'ai basculé l'inter derrière et ça chauffe encore donc le pré ampli chauffe,le signal n'est plus présent au casque normal,j'écoute au casque sur ma platine md en mode enregistrement,l'ampli de puissance éteint.
Je préfère replacer la vinyle Onkyo d'ou elle vient (sur le meuble hifi a gauche du salon) mais cela implique une rallonge rca pour atteindre l'ampli que j'avais pu supprimer dommage,bon j'écoute peu de vinyles de toute façon alors autant perdre un peu en qualité phono et laisser pleinement évacuée la chaleur de l'ampli.
Esthétiquement le receiver est mieux en évidence aussi.

Un préampli ne devrait pas chauffer, ni un tuner.
Ces deux sections consomment peu de courant.
Il faudrait voir si les radiateurs des amplis chauffent en plus de l'alimentation.

En fait ce qu'il te faudrait c'est un pur préampli maintenant.
Un gars disait que son pré yamaha chauffait pas mal aussi.
Je vais chercher un pré yamaha assorti a mon MX mais ça douille sévère.
(Et puis une platine cdx...)
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptySam 25 Oct - 10:28

C'est clair on devrait balancer tout ça a la déchet et se payer une belle chaîne a boulanger pour Noël qui ferait mp3 et tout et tout lol mdr
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptySam 25 Oct - 10:27

Jérôme38 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà l'article qui parle de l'alimentation.
J'ai basculé l'inter derrière et ça chauffe encore donc le pré ampli chauffe,le signal n'est plus présent au casque normal,j'écoute au casque sur ma platine md en mode enregistrement,l'ampli de puissance éteint.
Je préfère replacer la vinyle Onkyo d'ou elle vient (sur le meuble hifi a gauche du salon) mais cela implique une rallonge rca pour atteindre l'ampli que j'avais pu supprimer dommage,bon j'écoute peu de vinyles de toute façon alors autant perdre un peu en qualité phono et laisser pleinement évacuée la chaleur de l'ampli.
Esthétiquement le receiver est mieux en évidence aussi.

Un préampli ne devrait pas chauffer, ni un tuner.
Ces deux sections consomment peu de courant.
Il faudrait voir si les radiateurs des amplis chauffent en plus de l'alimentation.

En fait ce qu'il te faudrait c'est un pur préampli maintenant.
Quasar Lux
Quasar Lux
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptySam 25 Oct - 10:20

Moravec a écrit:
Halala c'que c'est compliqué la vie du vintageux... rire5
Ranger, déplacer, rallonger pfffff quelle galère....  Fil principal - Page 7 4035667685


C'est bien vrai, tout ça est notre quotidien ou presque pour nous autres (au terme de vintageux, je
préfère celui d'audiosaures). Smile
Moravec
Moravec
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptySam 25 Oct - 10:10

Halala c'que c'est compliqué la vie du vintageux... rire5
Ranger, déplacer, rallonger pfffff quelle galère....  Fil principal - Page 7 4035667685
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptySam 25 Oct - 1:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà l'article qui parle de l'alimentation.
J'ai basculé l'inter derrière et ça chauffe encore donc le pré ampli chauffe,le signal n'est plus présent au casque normal,j'écoute au casque sur ma platine md en mode enregistrement,l'ampli de puissance éteint.
Je préfère replacer la vinyle Onkyo d'ou elle vient (sur le meuble hifi a gauche du salon) mais cela implique une rallonge rca pour atteindre l'ampli que j'avais pu supprimer dommage,bon j'écoute peu de vinyles de toute façon alors autant perdre un peu en qualité phono et laisser pleinement évacuée la chaleur de l'ampli.
Esthétiquement le receiver est mieux en évidence aussi.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptyVen 24 Oct - 22:06

Je bascule sur OFF avec l'ampli de puissance dessus et la je pense que la sonorité va être différente... (et peut être moins de chaleur).
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptyVen 24 Oct - 22:02

Ola ! Ça se complique lol mdr j'essai demain Super
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 EmptyVen 24 Oct - 21:58

C'est évident.

Il est possible que ton ampli oscille à vide, bien que les cellules de Boucherot qui sont dedans l'empêchent en principe.

En séparant l'ampli du préampli tu pourra placer deux résistances de moyenne puissance à la place des haut-parleurs pour charger les sorties.
C'est une piste à creuser.

Il faut voir aussi s'il n'est pas partiellement polarisé en classe A.
Contenu sponsorisé
 Fil principal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 7 Empty

 

Fil principal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hifi pour tous :: Discussion générale sur la Hifi  :: Fil principal :: Côté blabla-