Hifi pour tous
Pour participer, voir , et participer aux autres rubriques du Forum, vous devez vous enregistrer.

Après votre enregistrement un délai sera nécessaire pour activer votre compte.
Vous serez prévenu par mail dès que celui-ci sera actif.

Le Team de Hifi pour tous.

Hifi pour tous
Pour participer, voir , et participer aux autres rubriques du Forum, vous devez vous enregistrer.

Après votre enregistrement un délai sera nécessaire pour activer votre compte.
Vous serez prévenu par mail dès que celui-ci sera actif.

Le Team de Hifi pour tous.

Hifi pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hifi vintage, amplis, platines, enceintes, et tout ce qui concerne le son hifi.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

  Fil principal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Jérôme38
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyLun 7 Juil - 19:19

Comme l'annonce est retirée (pour moi en principe) :
Une Sony MDS-JB940 QS noire.
J'avais revendu la JB980 QS silver a un copain qui en chercher une, j'ai toujours aussi la JA 20 ES Gold plus une S41 et JE 470.
photos du net :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyLun 7 Juil - 18:46

C'est une platine  Smile
aerosteph38
aerosteph38
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyLun 7 Juil - 18:39

Hello,
allez Jéjé, crache le morceau!
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyLun 7 Juil - 17:48

Merci, mais c'est rien d'exceptionnel vous verrez.
Admin-Dada
Admin-Dada
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyLun 7 Juil - 17:40


Oui nous prions pour toi.
 Fil principal - Page 15 581961_10150693245999620_1750323062_n
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyLun 7 Juil - 13:41

C'est bien résumé.
Moravec
Moravec
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyLun 7 Juil - 10:02

On meurt d'impatience... Et on prie pour toi  ange 
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyDim 6 Juil - 21:52

J'ai réservé un truc pour le week end prochain si je ne me fait pas griller...surtout que j'ai negocié le prix qui est déjà sous la cote Smile mais l'annonce est bien planquée alors j'y croît (suffit qu'il tienne sa parole en fait).
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyDim 6 Juil - 18:24

Attends, comparé à aerosteph je fais petit bras.

Là c'est en bavardant avec un brocanteur de disques qui m'a dit qu'il avait cette chaîne dans son entrepôt.
Il y avait avec une platine cassette Luxman K-1 impeccable et une platine à entraînement direct Redson de merde.
Le tout pour 40€, ça m'a paru correct.

Je me demande si je ne vais pas amener la platine vinyles au Cash local pour rigoler un peu.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyDim 6 Juil - 17:21

Mais comment il fait  Paf front 
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyDim 6 Juil - 16:47

Tiens !
Pour les amateurs de receivers, j'ai trouvé hier un BOSE 550 de toute beauté en compagnie d'une paire de belles B&W DM11. Ni l'une ni l'autre n'ont l'air très communes.
aerosteph38
aerosteph38
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyJeu 3 Juil - 16:40

Et bien non! No 
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyJeu 3 Juil - 13:41

Beau coup bravo Super Tu dois bien avoir une platoche sansui à mettre dessus non ?
aerosteph38
aerosteph38
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyJeu 3 Juil - 10:46

Hello
On ne peut décidément rien cacher... lol mdr 
En effet, 20 rondelles chez l'abbé, heureusement que je suis rapide! et hop, dans le traf'
Pas encore eu le temps de tester, je nettoie.
la voilà:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'ampli n'est pas l'entrée de gamme, c'est le 317, donné pour 2x78w.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyMer 2 Juil - 21:19

Mon petit doigt me dit qu'un de nous a ramené du sansui a bon prix (ça rime en plus   Fil principal - Page 15 4035667685 ) mais qui donc ??? Question 
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyMar 1 Juil - 22:56

Celle en Russie risque d'être originale aussi ! Vivement qu'un pays comme l'Angleterre l'organise de nouveau.
aerosteph38
aerosteph38
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyMar 1 Juil - 22:50

Hello,
De toute façon, à la coupe du monde au Qatar, ils auront acheté, les droits tv, les arbitres, les équipes,les résultats, le trophée, et j'en passe...
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyMar 1 Juil - 22:44

Pas tant que ça car le foot c'est devenu payant,avant je me souviens a certaines coupes du monde n'avoir rater presque aucun match,cette année avec beinsport qui a acheté des matchs a TF1 plus le travail qui m'en a fait rater aussi j'en ai jamais vu aussi peu...pas question pour autant de donner de l'argent aux Qataris non non et non.
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyMar 1 Juil - 22:26

Tiens donc !
Et vous ne regarderiez pas trop de football ces temps-ci par hasard ?
Admin-Dada
Admin-Dada
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyMar 1 Juil - 22:12

Jérôme38 a écrit:
Ça ne m'étonne pas, perso je n'écoute plus rien depuis un moment plus envie de musique d'un coup et encore moins envie de brancher /débrancher des appareils.
(Mais ça reviendra ou...pas)

Tiens pareil pour moi, depuis que j'ai débranché le Thule pour le vendre j'ai rien rebranché ....
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyMar 1 Juil - 21:32

Ça ne m'étonne pas, perso je n'écoute plus rien depuis un moment plus envie de musique d'un coup et encore moins envie de brancher /débrancher des appareils.
(Mais ça reviendra ou...pas)
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyMar 1 Juil - 13:32

A vrai dire je n'ai essayé aucun des deux, sauf à l'oscilloscope.
Il n'est même pas sûr que je les écouterai un jour.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyMar 1 Juil - 13:28

Le Harman est peut être meilleur côté sonorité ?
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyMar 1 Juil - 13:09

Le Sony a même une entrée commutable MM/MC.
Ça me fait penser qu'on m'en a donné un il y a deux mois si ça se trouve il est de la même série, il faudra que je regarde.
Moravec
Moravec
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyMar 1 Juil - 13:02

Sympa leurs bouilles ...  Super 
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyMar 1 Juil - 13:00

Il n'y a qu'à demander :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici donc les deux rescapés de la semaine.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyLun 30 Juin - 20:56

Tu nous fera une p'tite photo du jap ?
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyLun 30 Juin - 20:28

Hosanna !
Le joli petit ampli Sony TA F-35 est ressuscité.

Sa panne principale provenait d'une soudure mesquine cassée au niveau d'un des deux condensateurs de filtrage. Elle provoquait une dégradation cyclique de la partie négative du signal sur les deux voies. Ce défaut apparaissait à l'oscilloscope en opposition de phase entre gauche et droite à une fréquence de 100Hz exactement. A partir de là elle était facile à trouver.

Pour le relais, en fait j'ai tenté le tout pour le tout et j'ai réussi à l'ouvrir sans rien abîmer. Un petit coup d'abrasif sur les contacts pour s'assurer de ne pas avoir de soucis de ce côté là.

J'ai aussi remplacé les voyants à incandescence, morts tous les quatre, par des leds, c'est ce qui a été le plus long à faire.
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyLun 30 Juin - 12:53

aerosteph38 a écrit:
Bonsoir
Je viens de recevoir mon diamant 78trs pour ma Shure M75.
et hop une petite écoute sur la Pierre Clément, Génial, une petite correction d'aigus avec le potar approprié en fonction de la gravure "his mastre's voice" ou columbia  et le résultat sur le hp intégré est déjà super! A l'époque (1920-30) pas de correction standardisée RIAA, chaque maison appliquait sa courbe de réponse.
D’ailleurs il y a quelques préamplis bien vintage qui possèdent sur leur entrée phono plusieurs positions pour s'adapter aux différentes gravures.
J'ai hâte de pouvoir la brancher sur un ampli pour en profiter pleinement, mais il faut que je trouve la connectique...adaptée pour pouvoir confectionner les câbles.  assomé  c'est pas gagné!
sinon, essai mécanique du magnéto, il fonctionne, c'est déjà ça, vivement les congés que j'approfondisse tout ça!

Je ne connaissais pas le diamant 78 tours pour la M75, intéressante façon de recycler ces cellules souvent cassées.
Je pensais qu'il n'existait que la cellule M78 et son diamant N78 (qui se peut monter sur la SC35).

As-tu avancé sur ta fabuleuse trouvaille ?
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyDim 29 Juin - 22:38

En fait ils sont tous neufs.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyDim 29 Juin - 22:07

Mieux vaut les neufs alors.
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyDim 29 Juin - 21:38

Lavé, dépoussiéré, il ne me reste plus qu'à lui adjoindre un nouveau relais, deux unipolaires en fait.
J'hésite encore entre deux relais 24V en parallèle et deux relais 12V en série.
La première option me permettrait de me débarrasser de relais neufs que j'ai depuis plus de vingt ans et qui ne m'ont jamais servi à rien.
La deuxième présente l'avantage de consommer moins de courant que la première, mais quoi qu'il en soit les courants concernés sont minimes.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyDim 29 Juin - 15:08

Oui c'est de la rigolade un ampli comme ça pour toi !
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyDim 29 Juin - 15:05

J'ai retiré le relais de protection qui coupe les haut-parleurs, c'est une source fréquente de pannes intermittentes et de crachements.
C'est un relais bipolaire avec une bobine 24V, son boîtier est malheureusement scellé et je ne peux pas décrasser les contacts. Il a un brochage un peu particulier et je n'ai pas le remplacement exact.
Ce n'est pas dramatique, je peux toujours le remplacer par un relais bipolaire ou deux relais unipolaires raccordé(s) par fils et installé(s) ailleurs.
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyDim 29 Juin - 14:55

Exactement celui-là, le mien est plus sale mais heureusement pas cabossé.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyDim 29 Juin - 14:52

De belles photos ici ou l'on peut voir le tuner avec :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyDim 29 Juin - 14:44

Silver, tout à fait.
Les boutons trempent en vue d'un lavage énergique à la brosse, le bouton de volume est mixte plastique/métal, les autres ont l'air en plastique.
La façade va avoir le même traitement que les boutons et un bon coup de soufflette va le débarrasser de l'essentiel de sa poussière.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyDim 29 Juin - 14:38

Joli petit ampli, qui a du sortir au début des années 80 comme ma platine cassette TC-K81 je pense,il est bien silver avec boutons en métal ?
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyDim 29 Juin - 14:31

Un premier essai rapide de l'ampli Sony récupéré hier à la déchetterie, un TA F-35, avec un GBF, une charge stéréo résistive et un oscilloscope, me prouve qu'il n'est pas cramé. Il doit juste cracher, vue l'instabilité des signaux de sortie.
Un bon plan en perspective.
aerosteph38
aerosteph38
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptySam 21 Juin - 21:41

Bonsoir
Je viens de recevoir mon diamant 78trs pour ma Shure M75.
et hop une petite écoute sur la Pierre Clément, Génial, une petite correction d'aigus avec le potar approprié en fonction de la gravure "his mastre's voice" ou columbia et le résultat sur le hp intégré est déjà super! A l'époque (1920-30) pas de correction standardisée RIAA, chaque maison appliquait sa courbe de réponse.
D’ailleurs il y a quelques préamplis bien vintage qui possèdent sur leur entrée phono plusieurs positions pour s'adapter aux différentes gravures.
J'ai hâte de pouvoir la brancher sur un ampli pour en profiter pleinement, mais il faut que je trouve la connectique...adaptée pour pouvoir confectionner les câbles.  assomé  c'est pas gagné!
sinon, essai mécanique du magnéto, il fonctionne, c'est déjà ça, vivement les congés que j'approfondisse tout ça!
Moravec
Moravec
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyVen 13 Juin - 21:39

Mwouais ... Bof-Bof !!!
Pas de quoi risquer l'expectase non plus, car ce n'est finalement qu'un assemblage de ferraille et de plastoc ...

 ange  
murmure:
 ange
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyVen 13 Juin - 18:03

J'aime bien ce bleu moi il passe bien, il doit y avoir de sacrés moteurs la dedans...
Admin-Dada
Admin-Dada
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyVen 13 Juin - 17:36

aerosteph38 a écrit:
Hello voici l'ensemble platine/magnéto!

C'est monstrueux !  Shocked (mais sympa)
Je pense que si Gyorgy voyait çà il hallucinerait.
aerosteph38
aerosteph38
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyVen 13 Juin - 15:41

Hello
voici l'ensemble platine/magnéto!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aerosteph38
aerosteph38
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyVen 13 Juin - 11:54

 Fil principal - Page 15 4035667685 
Déjà à venir de belles photos de ce qui est venu tenir compagnie à la "Schlum", ça forme un beau couple!!! copains et ça alimente le suspens...What a Face 
Là je ne peux pas mettre de tofs je suis au boulot! Embarassed 
Admin-Dada
Admin-Dada
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyVen 13 Juin - 11:34

aerosteph38 a écrit:
Hello
je vais poster d'autres photos aujourd'hui j'espère, et il faut que je trouve le temps pour le CR.
n'hésite pas à me le rappeler militaire .

N'oublie pas de faire ton CR.  bag 
aerosteph38
aerosteph38
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyVen 13 Juin - 11:21

Hello
je vais poster d'autres photos aujourd'hui j'espère, et il faut que je trouve le temps pour le CR.
n'hésite pas à me le rappeler militaire .
Admin-Dada
Admin-Dada
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyVen 13 Juin - 8:27

Steph,
Un petit CR quand tu auras un peu de temps serait sympa. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moravec
Moravec
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyJeu 12 Juin - 10:49

Super cla clap Super 
aerosteph38
aerosteph38
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyMer 11 Juin - 22:43

pour la voir en action c'est là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin-Dada
Admin-Dada
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 EmptyMer 11 Juin - 14:18

150Kg pour une seule plaque chauffante et sans four, c'est lourd.  bag

 Fil principal - Page 15 Img_2016
Contenu sponsorisé
 Fil principal - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 15 Empty

 

Fil principal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hifi pour tous :: Discussion générale sur la Hifi  :: Fil principal :: Côté blabla-