Hifi pour tous
Pour participer, voir , et participer aux autres rubriques du Forum, vous devez vous enregistrer.

Après votre enregistrement un délai sera nécessaire pour activer votre compte.
Vous serez prévenu par mail dès que celui-ci sera actif.

Le Team de Hifi pour tous.

Hifi pour tous
Pour participer, voir , et participer aux autres rubriques du Forum, vous devez vous enregistrer.

Après votre enregistrement un délai sera nécessaire pour activer votre compte.
Vous serez prévenu par mail dès que celui-ci sera actif.

Le Team de Hifi pour tous.

Hifi pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hifi vintage, amplis, platines, enceintes, et tout ce qui concerne le son hifi.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

  Fil principal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Moravec
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyLun 26 Mai - 14:55

Mon "Graal" : Oracle Delphi
 Fil principal - Page 17 2010CES-2-Oracle
Admin-Dada
Admin-Dada
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyLun 26 Mai - 14:54

Il va arriver un moment ou certains collectionneurs de platines vintage risquent de gagner beaucoup d'argent.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Admin-Dada le Lun 26 Mai - 14:58, édité 2 fois
Moravec
Moravec
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyLun 26 Mai - 14:50

Thorens : Referenz ?
 Fil principal - Page 17 Tr1

Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyLun 26 Mai - 14:29

Bourdereau.
Pierre Clément.
aerosteph38
aerosteph38
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyLun 26 Mai - 13:14

ce sont aussi de belles machines, celle que je convoite y ressemble, pour un amateur éclairé comme toi, ça devrait te mettre sur la voie.
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyLun 26 Mai - 13:08

Tant mieux !
Parce que franchement je trouve que c'est très sur-côté.
Un gros plateau sur un gros palier mû par un gros moteur il me faut moins d'une semaine pour le fabriquer.
aerosteph38
aerosteph38
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyLun 26 Mai - 13:00

pas une EMT...
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyLun 26 Mai - 12:34

Une EMT 930 ST ?

On m'en a proposé une l'année dernière, elle faisait un bruit de tracteur monocylindre semi-diesel deux temps.
Et le seul truc qui aurait pu me décider à l'acheter, le préampli à lampes, n'y était pas.
aerosteph38
aerosteph38
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyLun 26 Mai - 11:45

Tu es sur la bonne voie Wink
c'est encore mieux!
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyLun 26 Mai - 11:43

Un jour a grenoble j'ai vu une EMT 938 ou 948 quelque chose comme ça c'était impressionnant mais ça ne doit pas être ton graal je pense.
aerosteph38
aerosteph38
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyLun 26 Mai - 11:39

Jérôme38 a écrit:
aerosteph38 a écrit:
Bonjour
celui de ma PL A-25, un peu à l'arrache aussi...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon le forum me refuse toujours le droit de poster le lien vers les videos  de Youtube...domage!
C'est le socle a déport que j'aime bien sur ce modèle. 
Pour les vidéos you tube jamais essayé d'en poster encore.

Pour la vidéo, il faut voir le chef!! militaire 
aerosteph38
aerosteph38
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyLun 26 Mai - 11:38

Salut Jéjé
oui, tout le monde peu participer, ce sera sympa, pour l'instant je ne quitte pas mon téléphone!!!
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyLun 26 Mai - 11:37

aerosteph38 a écrit:
Bonjour
celui de ma PL A-25, un peu à l'arrache aussi...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon le forum me refuse toujours le droit de poster le lien vers les videos  de Youtube...domage!
C'est le socle a déport que j'aime bien sur ce modèle. 
Pour les vidéos you tube jamais essayé d'en poster encore.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyLun 26 Mai - 11:35

Ah, ça promet ! On peut chercher comme un quizz ?
aerosteph38
aerosteph38
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyLun 26 Mai - 11:16

Sinon, je suis sur la trace de ce que je considère (ça n'engage que moi) comme le Graal de la platine vinyle.
je vais en principe savoir cette semaine si je serai autorisé à la récupérer, entre autres choses  Help 
Autant dire que l'attente est insoutenable mais le matos est du genre  cbo 
c'est du très très très lourd au propre comme au figuré.
je vous laisse saliver un peu en attendant les news.
je crois que c'est l'occase d'une vie d'Amateur.
aerosteph38
aerosteph38
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyLun 26 Mai - 11:07

Bonjour
celui de ma PL A-25, un peu à l'arrache aussi...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon le forum me refuse toujours le droit de poster le lien vers les videos de Youtube...domage!
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Pioneer PL-15C    Fil principal - Page 17 EmptyLun 26 Mai - 10:39

Deux photos à l'arrache sur ma table de travail de la Pioneer PL-15C achetée hier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyLun 26 Mai - 8:33

Je vous recommande "Le pigeon" ce soir sur Arte, le casse du Mont de Piété est un moment sublime.
Le même réalisateur a tourné ensuite, en couleurs, "Vogliamo i colonnelli" qui vaut le détour.
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyDim 25 Mai - 17:35

Il est en forme de J, ce qui est moins courant en effet (à part sur SME mais on n'est pas dans la même catégorie).
Je montrerai des photos.
La coquille est jolie aussi et il y a un amusant dispositif destiné à lubrifier le palier inférieur du moteur par apport d'huile. J'avais déjà vu ça sur les forums mais pas en vrai.
Encore un truc que je vais être obligé de garder
aerosteph38
aerosteph38
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyDim 25 Mai - 16:14

Le bras à l'air de conception et de fabrication plus recherchée sur la tienne que sur la "D" Super 
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyDim 25 Mai - 15:56

Certain !

Il y a la barre annelée et le portique où glisse le fil.

J'ai vu sur la toile qu'il y a aussi une PL-15D (diesel ?) dont le bras est différent.
La mienne c'est celle-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aerosteph38
aerosteph38
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyDim 25 Mai - 15:52

Belle petite platine, bravo!
mais d’après mes souvenirs il n'y a pas d'antiskating à fil sur ce modèle, tu est sur?

Oups, Embarassed  toutes mes excuses, pas sur la PL15C, j'avais en tête la mienne, la PL15D!
le bras est différent, d'ailleurs le support du dit fil de contrepoids ressemble un peu à celui d'une Lenco L75...
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyDim 25 Mai - 15:36

Petit achat ce matin dans un vide-greniers de village.

Une jolie Pioneer PL-15, le capot est en bon état et il lui manque juste le poids de l'antiskating à fil.
Je l'ai surtout achetée pour sa cellule, une Ortofon FF15 mkII en bon état.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyJeu 22 Mai - 19:15

Oui un album normal.
Admin-Dada
Admin-Dada
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyJeu 22 Mai - 19:14

Jérôme38 a écrit:
C'est la première fois que j'achète un CD neuf inaudible...
Commandé chez Amazon j'enlève le blister a sa réception et partant me faire couper les tifs je l'embarque dans la volvo qui m'affiche cd error, retour at home et la une platine détecte 77 min sur une seule plage sans son, sur une autre même résultat...heureusement que je l'ai payé 2,5€ !

Tu parles d'un CD titre audio enregistré ?
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyJeu 22 Mai - 19:11

C'est la première fois que j'achète un CD neuf inaudible...
Commandé chez Amazon j'enlève le blister a sa réception et partant me faire couper les tifs je l'embarque dans la volvo qui m'affiche cd error, retour at home et la une platine détecte 77 min sur une seule plage sans son, sur une autre même résultat...heureusement que je l'ai payé 2,5€ !
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyDim 18 Mai - 17:23

Ça m'arrive aussi parfois. Soit il en manque soit c'est pas les bons comme dans Kador de Binet.
Kador c'est le chien des Bidochon, il est mélomane et pour sauver ses vinyles il remplace les Verchuren de son maître par des Vivaldi, le Stabat Mater par exemple.
Dans mon cas la mauvaise surprise ce serait plutôt Mireille Mathieu à la place de Robert Schumann.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyDim 18 Mai - 16:13

Moravec a écrit:
Sont riches les broc' chez vous ...
Ici quand tu trouves un vieil électrophone Phillips tout pourave, c'est Byzance ...  Suspect 
4 broc' aujourd'hui et rien de bien folichon ... Crying or Very sad
Histoire de pas revenir les mains vides, quelques CD et encore, le seul qui m'intéressait vraiment, un double, ben merdalor, il lui manquait un cd ... Help  
Je les vérifie toujours les CD maintenant surtout pour les rayures mais aussi pour constater que c'est bien le bon a l'intérieur.
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyDim 18 Mai - 16:03

Puisque tu en parles, j'ai vu effectivement quelques électrophones pouraves de chez pourave (et cassés accessoirement). Le seul potentiellement intéressant c'était un Barthe monophonique sans saphir, le type en voulait 50€, un rêveur.
J'avais acheté le même complet pour 10€ il y a une quinzaine.

Je montrerai ultérieurement l'intimité des Barthe Disco, j'en ai trois à restaurer maintenant, quand je commencerai à m'en occuper. Ce que je peux dire c'est que c'est du matériel sérieux, surtout les anciennes, certaines ont une courroie qui tient plus de la courroie d'alternateur que de platine.

Mais je vais me concentrer sur la remise en état de la Beogram 4000 achetée vendredi.
Moravec
Moravec
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyDim 18 Mai - 15:53

Sont riches les broc' chez vous ...
Ici quand tu trouves un vieil électrophone Phillips tout pourave, c'est Byzance ...  Suspect 
4 broc' aujourd'hui et rien de bien folichon ... Crying or Very sad
Histoire de pas revenir les mains vides, quelques CD et encore, le seul qui m'intéressait vraiment, un double, ben merdalor, il lui manquait un cd ... Help  
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyDim 18 Mai - 15:39

Paf front 3 centaines de vinyles...j'hallucine !
J'ai raté 2 fois une Barthe disco pas chère ça part vite ces modèles.
Je revois mon avis sur l'ampli Denon PMA 680 R finalement le loudness n'est pas indispensable sur mes enceintes,la DCD 1290 lui convient mieux que la DCD 980 et je suis surpris du bon rendu de la DCD 625 trés proche aussi.Certaines platines donnent plus de basses que d'autres plus lourdes surtout concernant les Denon.
Me faudrait un plus gros PMA maintenant (genre 980,1080...)mais ça douille quand même ces bestioles.
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyDim 18 Mai - 15:03

Aucun matériel intéressant ce matin pour moi dans les cinq vide-greniers de Castres où je me suis rendu.
J'avais pris de l'avance hier soir quand on m'a offert une Barthe disco 1 à restaurer, comme celle-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon j'ai quand même trouvé trois centaines de vinyles classiques pour un très bon prix, j'ai tout pris et je n'ai pas négocié.
Il y a beaucoup de Wagner dont deux intégrales du Ring, l'une par Boulez, l'autre par Karajan.
Pas mal de coffrets scellés dans le lot.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyDim 18 Mai - 14:21

Retour de 3 brocs et bonne pioche une Denon dcd 625 (rien d'intéressant vous me dirait peut être quoique honnête platine) mais surtout une telco RC-241 capable de piloter celle ci ainsi que mes 2 autres denon (DCD 1290 , DCD 980)  Super
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah ! Le prix ?
8€ j'ai pas marchandé.
Admin-Dada
Admin-Dada
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyMar 6 Mai - 18:10

J'ai mis le Scott 420 à la place de l'ampli lampe, il est vraiment très bon en rendu avec les JMR.
En particuliers des basses bien définies, et une bonne séparation des canaux.
Admin-Dada
Admin-Dada
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyLun 5 Mai - 18:52

Jérôme38 a écrit:
Quelqu'un connait ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut être Melin l'enchanteur !
Moravec
Moravec
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyLun 5 Mai - 18:52

Inconnu au bataillon mon capitaine ...
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyLun 5 Mai - 17:16

Quelqu'un connait ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyDim 4 Mai - 14:06

Un peu de pub  lol mdr 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyDim 4 Mai - 10:59

Bravo !
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyDim 4 Mai - 10:47

Bonne pioche ce matin en vide-grenier.
Une platine Pioneer PL-720.
Que je n'ai pas achetée pour la platine mais pour la cellule qui était dessus, une PN-3MC.

Une Dual 1219.

Pour cette fois je ne suis pas sorti pour rien à sept heures du mat.
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptySam 3 Mai - 14:15

Pour info, j'ai fini la description de la platine Marantz TT 530, ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyVen 2 Mai - 22:28

Bon c'est technique la...
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyVen 2 Mai - 22:17

Jeudi dernier j'ai ramené deux boomers Monacor de 15". Pas pour les boomers mais pour les aimants qui sont dessus, 16cm. Un pas de plus vers la platine Verdier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, ils ne font que 16cm au lieu de 18cm mais je peux espérer qu'en plus de vingt ans (ces boomers ne datent pas d'hier quand même) les aimants ont fait des progrès.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyVen 2 Mai - 22:13

1000 centimes d'euros  lol mdr
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyVen 2 Mai - 22:02

Qui dit mieux ?
Admin-Dada
Admin-Dada
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyVen 2 Mai - 22:02

Jérôme38 a écrit:
Ça saoule ce genre d'annonces dit carrément combien tu espères qu'on en parle plus !
Je suis a côté voiron la ville de la chartreuse. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quatre chiffres il demande, propose lui 0001€  bag
Edit: grillé par Serge, quoique je sois plus généreux.


Dernière édition par Admin-Dada le Ven 2 Mai - 22:04, édité 2 fois
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyVen 2 Mai - 22:00

lol mdr
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyVen 2 Mai - 21:59

Tu peux lui proposer 0000€, il devrait être content il y a quatre chiffres.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyVen 2 Mai - 21:56

Ça saoule ce genre d'annonces dit carrément combien tu espères qu'on en parle plus !
Je suis a côté voiron la ville de la chartreuse. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyVen 2 Mai - 18:57

Les cassettes tournent encore nickel avec une mécanique toute d'origine, j'en revient pas...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 EmptyJeu 1 Mai - 14:12

Je crois qu'il est plutôt dans les travaux chez lui.
Contenu sponsorisé
 Fil principal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 17 Empty

 

Fil principal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hifi pour tous :: Discussion générale sur la Hifi  :: Fil principal :: Côté blabla-