|
|
Auteur | Message |
---|
Jérôme38 | Sujet: Re: Fil principal Dim 28 Sep - 1:13 | |
| Malheureusement la platine commence déjà a se(re)décaler, en auto maintenant je rate quelques secondes du premier titre,cela veut donc dire que la pièce (celle en forme de flèche un peu)ne tiens pas et petit a petit elle va se retrouver dans la même position que quand je l'ai trouvé, la position de décalage maximum en fait car la pièce arrive en butée sur l'axe du gros engrenage. A revoir donc. |
|
| |
Moravec | Sujet: Re: Fil principal Ven 26 Sep - 22:37 | |
| Encore un p'ti effort et elle sera comme neuve |
|
| |
Jérôme38 | Sujet: Re: Fil principal Ven 26 Sep - 21:38 | |
| Le bruit ne vient pas du moteur je pense plus de la longue pièce qui traverse et fait tourner le bras, j'ai lubrifié un peu ça a l'air mieux. Le plateau par contre est super silencieux, le réglage manuel de la vitesse fonctionne bien, sur locked la vitesse est bonne (a l'oreille) je n'ai pas essayé en 45 tours encore. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Jérôme38 | Sujet: Re: Fil principal Ven 26 Sep - 20:48 | |
| Un petit conseil : Est-ce que ce petit moteur peut se lubrifier par le trou que l'on voit sur la photo ? La mécanique reste bruyante mais fonctionne bien, d'ailleurs j'ai réussi a recaler le départ du bras au début du disque en jouant sur la pièce métallique de droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Arch Stanton | Sujet: Re: Fil principal Mer 24 Sep - 23:39 | |
| Autant chercher une platine CP-1260F dans une meule de foin. |
|
| |
Jérôme38 | Sujet: Re: Fil principal Mer 24 Sep - 23:24 | |
| |
|
| |
Arch Stanton | Sujet: Re: Fil principal Mar 23 Sep - 21:43 | |
| Avis à la population ! Mon dernier sujet, après quelques errements de titre, se trouve là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Jérôme38 | Sujet: Re: Fil principal Dim 21 Sep - 16:23 | |
| - Arch Stanton a écrit:
- C'est à la chaise que tu le reconnais ?
Non ! A son nom tout simplement |
|
| |
Arch Stanton | Sujet: Re: Fil principal Dim 21 Sep - 16:16 | |
| J'ai trouvé une platine CD Micromega Digit ce matin avec sa télécommande. Il fonctionne mais qu'est-ce que ça chauffe ! Pas étonnant qu'on lise par-ci par-là "... il a cramé au bout de dix ans ...". |
|
| |
Arch Stanton | Sujet: Re: Fil principal Dim 21 Sep - 16:12 | |
| C'est à la chaise que tu le reconnais ? |
|
| |
Jérôme38 | Sujet: Re: Fil principal Dim 21 Sep - 16:06 | |
| Des nouvelles de Philippe ? Je crois que c'est a lui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je lui dire qu'a 10€ je l'achète |
|
| |
Jérôme38 | Sujet: Re: Fil principal Dim 21 Sep - 13:21 | |
| Merci, une GA 202 c'est joli aussi dans cette gamme. |
|
| |
Arch Stanton | Sujet: Re: Fil principal Dim 21 Sep - 8:17 | |
| |
|
| |
Jérôme38 | Sujet: Re: Fil principal Dim 21 Sep - 1:03 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]@Serge Pour le plateau tu avais raison, le diamant de la AF 777 qui ne va pas dessus est un II. |
|
| |
Jérôme38 | Sujet: Re: Fil principal Sam 20 Sep - 23:30 | |
| J'ai encore dépensé 5 € cet aprem, avec ce lecteur Schneider CD 4006 (clone de mon Philips CD460) en broc, d'ailleurs marrant le gars avait du jus pour faire une écoute de ses 2/3 appareils, seul celui la m'intéressé, donc de 10€ il baisse a 7€ et moi je ne propose pas plus de 5€ fermement ok quand même je part avec lui sous le bras et je me rend compte que l'enfoiré a oublié de me dire que son cd de démonstration est bloqué dedans... Bien sur arrivé a la maison, il ne s' ouvre pas mais lit bien son cd-r de merde obligé de tout démonté (CDM 2/10) surtout la façade car la touche open/close était complètement inactive, courroie ok moteur ne tourne pas, du kf sur les petites touches et connecteurs et c'est reparti mon kiki un Philips en panne ? Ce fut bien la première fois pour moi et on est content quand ça remarche. J'ai aussi la GA 212 de Zolbergue depuis tout a l'heure, pas le temps de m'occuper de tout mais déjà le diamant est hs et j'ai voulu prendre celui de ma AF777 (même cellule 400) et il ne se monte pas l'angle n'est pas le même. Elle est belle sinon tourne bien, pas de marques, j'ai la doc et un bras nettoyeur qui n'a pas l'air d'aller dessus Je ferais des photos demain. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Jérôme38 | Sujet: Re: Fil principal Sam 20 Sep - 21:06 | |
| Gravir les alpes n'est pas chiant, certains prennent plaisir a essayer en vélo d'ailleurs (pas moi ) |
|
| |
Moravec | Sujet: Re: Fil principal Sam 20 Sep - 20:54 | |
| Bonne nouvelle ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Panasonic réveille la marque "Technics" |
|
| |
Arch Stanton | Sujet: Re: Fil principal Sam 20 Sep - 20:00 | |
| Au lieu d'avoir la Foi ils avaient les foies ces cons. Il faut dire que les percements de tunnels dans le temps c'était épique. |
|
| |
Quasar Lux | Sujet: Re: Fil principal Sam 20 Sep - 19:55 | |
| - Moravec a écrit:
- Quasar Lux a écrit:
- Arch Stanton a écrit:
- Sympa, mais sans utilité pour réparer les platines.
Ou alors il faut avoir la foi qui déplace les montagnes. Dans la région de Jérôme mais pas seulement, si, au siècle dernier les ouvriers tunneliers avaient eu cette fameuse foi qui déplace les montagnes eh ben hop, plus besoin de percer des tunnels, on ne se ferait plus chier à gravir les Alpes et autres Pyrénées.... Bon, le problème étant, qu'est ce qu'on aurait fait des montagnes déplacées.? Je sais pas moi, sur le plateau des mille vaches, dans les Landes ou encore entre Lille et Dunkerque.? Et dire que je n'ai pas encore pris l'apéro.... |
|
| |
Moravec | |
| |
Quasar Lux | Sujet: Re: Fil principal Sam 20 Sep - 17:34 | |
- Sympa, mais sans utilité pour réparer les platines.
Ou alors il faut avoir la foi qui déplace les montagnes. |
|
| |
Arch Stanton | Sujet: Re: Fil principal Sam 20 Sep - 17:20 | |
| Sympa, mais sans utilité pour réparer les platines. |
|
| |
Jérôme38 | Sujet: Re: Fil principal Sam 20 Sep - 16:51 | |
| Si des montagnes |
|
| |
Arch Stanton | Sujet: Re: Fil principal Sam 20 Sep - 15:51 | |
| - Jérôme38 a écrit:
- Je n'ai pas de grossiste en plomberie assez proche non plus, et je ne connais pas la dimension que j'ai besoin exactement pour demander, et puis vu le prix du carburant j'ai encore meilleur compte a les commander et puis basta.
Y'a rien chez toi ! |
|
| |
Jérôme38 | Sujet: Re: Fil principal Sam 20 Sep - 10:34 | |
| Je n'ai pas de grossiste en plomberie assez proche non plus, et je ne connais pas la dimension que j'ai besoin exactement pour demander, et puis vu le prix du carburant j'ai encore meilleur compte a les commander et puis basta. |
|
| |
Arch Stanton | Sujet: Re: Fil principal Sam 20 Sep - 9:12 | |
| - Jérôme38 a écrit:
- Marchand de roulements j'en vois pas dans le coin
Je vais voir un magasin de bricolage si je trouve une pochette avec différentes tailles, sinon sur ebay c'est 5€ la courroie et 8€ avec la deuxième (celle du chariot). A l'unité c'est environ 1 € un joint torique, ce qui est déjà abusif. Tu évoquais Romans, il doit y avoir une agence de Colombié Cadet, dont le siège est à Castres, dans ce patelin. Ils ne sont pas bons en prix ni en diversité pour les joints toriques, mais s'ils y ont une agence alors il doit y avoir un vrai marchand de roulements. Sinon tu vas voir un grossiste en plomberie, s'il est sympa il te le donne. |
|
| |
Jérôme38 | |
| |
Jérôme38 | Sujet: Re: Fil principal Sam 20 Sep - 9:02 | |
| Marchand de roulements j'en vois pas dans le coin Je vais voir un magasin de bricolage si je trouve une pochette avec différentes tailles, sinon sur ebay c'est 5€ la courroie et 8€ avec la deuxième (celle du chariot). |
|
| |
Arch Stanton | Sujet: Re: Fil principal Sam 20 Sep - 8:56 | |
| - Jérôme38 a écrit:
- Tiens Serge tu mets quoi comme joint de plombier dans les platines cd ?
Il me faut remplacer la courroie de tiroir surtout,et il y en a une au chariot aussi,sur une denon dcd 1400. Les joints toriques remplacent aisément les courroies de section carrée. Le mieux c'est que tu ailles chez un marchand de roulements. Il faut soigneusement dégraisser les gorges des poulies avant de remettre une courroie neuve. |
|
| |
Arch Stanton | Sujet: Re: Fil principal Sam 20 Sep - 8:54 | |
| - Jérôme38 a écrit:
- Une 1210 c'est noir non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, c'est foncé. |
|
| |
Moravec | Sujet: Re: Fil principal Sam 20 Sep - 8:44 | |
| - Jérôme38 a écrit:
- Une 1210 c'est noir non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non-non... A ce prix, c'est presque kado |
|
| |
Jérôme38 | Sujet: Re: Fil principal Sam 20 Sep - 1:52 | |
| Une 1210 c'est noir non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Jérôme38 | Sujet: Re: Fil principal Ven 19 Sep - 23:58 | |
| Tiens Serge tu mets quoi comme joint de plombier dans les platines cd ? Il me faut remplacer la courroie de tiroir surtout,et il y en a une au chariot aussi,sur une denon dcd 1400. |
|
| |
Arch Stanton | Sujet: Re: Fil principal Ven 19 Sep - 23:54 | |
| - Jérôme38 a écrit:
- Certains sony se negocient a plus de 500/600€ facile,faut bien regarder avant de mettre un coup de pied dedans
Ça tombe bien c'est contraire à mes convictions philosophiques. C'est éventuellement le genre d'objet que je pourrais revendre sans regrets. |
|
| |
Jérôme38 | Sujet: Re: Fil principal Ven 19 Sep - 23:46 | |
| Certains sony se negocient a plus de 500/600€ facile,faut bien regarder avant de mettre un coup de pied dedans |
|
| |
Arch Stanton | Sujet: Re: Fil principal Ven 19 Sep - 13:26 | |
| Amusante trouvaille hier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ça ne se voit pas sur la photo mais celui-ci est kaki, approuvé par le Ministère de la Défense. D'habitude c'est jaune. |
|
| |
Jérôme38 | Sujet: Re: Fil principal Mer 17 Sep - 12:18 | |
| Il me plait bien ce jukebox sony,je vais surement le garder malgré les sollicitations (je l'ai montré sur val...ça plait aux vintageux a ma surprise)et lui trouver la telco et un clavier a prise ps2 din 6 broches qui pourrait servir sur ma platine mini disc (la QS)aussi. |
|
| |
Arch Stanton | Sujet: Re: Fil principal Lun 15 Sep - 12:19 | |
| Et pas de trace d'échauffement pourtant. Alors que j'ai un Luxman, il y a carrément de la suie à l'aplomb des radiateurs. |
|
| |
Jérôme38 | Sujet: Re: Fil principal Lun 15 Sep - 12:17 | |
| Pas de poussières = coffret pas ajouré |
|
| |
Arch Stanton | Sujet: Re: Fil principal Lun 15 Sep - 12:08 | |
| Effectivement ce n'est pas du midi.
J'ai réparé le lecteur de CD à deux tiroirs, j'avais cinq minutes à tuer ce matin et il encombrait mon établi. Un Pioneer PD-T505 d'août 1990, c'était le volet qui porte le palet presseur qui ne descendait pas assez. Il manquait moins d'un millimètre. Chose étonnante, il n'y avait pas un poil de poussière dedans, après 24 ans c'est pas courant. Amusant le mécanisme qui permute les deux tiroirs. |
|
| |
Jérôme38 | Sujet: Re: Fil principal Lun 15 Sep - 0:07 | |
| C'est du format standard je pense, a 10€ faut pas se priver Hitachi la marque qui monte |
|
| |
Quasar Lux | Sujet: Re: Fil principal Dim 14 Sep - 23:55 | |
- Je suis revenu d'un vide-grenier cet après-midi avec un ampli Hitachi HA-300 et son tuner FT-300L.
Exactement cet ensemble :
Image piquée à VAL, gniark, gniark, gniark !
Pour 10 € avec une saloperie de lecteur de CD Pioneer à deux tiroirs, le genre de mécanisme usine à gaz qui ne marche jamais. J'ai possédé deux "double tiroirs" au début des années 2000, un Sony et un Philips, c'est vrai qu'ils ont fonctionné assez peu de temps. Mignon l'ensemble Hitachi, c'est la photo ou alors il est en taille "midi".? |
|
| |
Arch Stanton | Sujet: Re: Fil principal Dim 14 Sep - 23:40 | |
| Je suis revenu d'un vide-grenier cet après-midi avec un ampli Hitachi HA-300 et son tuner FT-300L. Exactement cet ensemble : Image piquée à VAL, gniark, gniark, gniark ! Pour 10 € avec une saloperie de lecteur de CD Pioneer à deux tiroirs, le genre de mécanisme usine à gaz qui ne marche jamais. |
|
| |
Quasar Lux | |
| |
Arch Stanton | Sujet: Re: Fil principal Sam 13 Sep - 20:35 | |
| Et vice-versa. Je vous sens passionnés et dans l'impatience de me voir traiter ce sujet. |
|
| |
Moravec | Sujet: Re: Fil principal Sam 13 Sep - 19:01 | |
| Histoire de monter en bas et de descendre en haut |
|
| |
Arch Stanton | Sujet: Re: Fil principal Sam 13 Sep - 16:03 | |
| Couplé à l'escalator descendeur, c'est ça ! |
|
| |
Quasar Lux | Sujet: Re: Fil principal Sam 13 Sep - 15:09 | |
- Je vais bientôt vous présenter l'adaptation d'une Speed Box sur une platine Pro-ject Carbon.
Je sais, je sais, j'ai plein de trucs entamés et pas terminés mais les choses avancent comme elles se présentent. Dans tes trucs pas terminés Serge, y'avait pas le proto de l'ascenseur à déplacement horizontal destiné aux maisons sans étages.? |
|
| |
Arch Stanton | Sujet: Re: Fil principal Sam 13 Sep - 14:35 | |
| Je vais bientôt vous présenter l'adaptation d'une Speed Box sur une platine Pro-ject Carbon.
Je sais, je sais, j'ai plein de trucs entamés et pas terminés mais les choses avancent comme elles se présentent. |
|
| |
Jérôme38 | |
| |
Quasar Lux | Sujet: Re: Fil principal Lun 8 Sep - 10:37 | |
| Le plus dangereux dans un couteau c'est le manche, supprimez le, plus personne n'osera se servir de la lame seule. |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Fil principal | |
| |
|
| |
|