Hifi pour tous
Pour participer, voir , et participer aux autres rubriques du Forum, vous devez vous enregistrer.

Après votre enregistrement un délai sera nécessaire pour activer votre compte.
Vous serez prévenu par mail dès que celui-ci sera actif.

Le Team de Hifi pour tous.

Hifi pour tous
Pour participer, voir , et participer aux autres rubriques du Forum, vous devez vous enregistrer.

Après votre enregistrement un délai sera nécessaire pour activer votre compte.
Vous serez prévenu par mail dès que celui-ci sera actif.

Le Team de Hifi pour tous.

Hifi pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hifi vintage, amplis, platines, enceintes, et tout ce qui concerne le son hifi.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

  Fil principal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Arch Stanton
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyMer 21 Jan - 20:59

Wharfedale a fait beaucoup d'enceintes, même en y mettant beaucoup de constance, statistiquement parlant il y a des chances pour qu'une ou deux soit bonne.

Ça me fait penser à cet épisode des Shadoks où ils cherchent à conquérir la lune, ils ont calculé qu'ils ont une chance sur un million d'y arriver, alors ils se dépêchent de lancer fusée sur fusée pour enfin trouver la bonne.

Blague à part, l'attrait d'une enceinte où d'une autre dépend de beaucoup de choses.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyMer 21 Jan - 20:57

Ah ! L'honneur est sauf pour les TD 145 !
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyMer 21 Jan - 20:51

Arch Stanton a écrit:
Arch Stanton a écrit:
Arch Stanton a écrit:
Hier j'ai rendu à son légitime propriétaire une platine Sony PS-X6 qui m'avait été confiée pour examen.
Une platine mise en examen chez moi en somme.

Cette platine avait tendance à s'arrêter intempestivement en cours de lecture selon les dires de son propriétaire.
J'ai commencé par lire plusieurs disques sans aucun problème.
Puis presque à la fin d'un disque le phénomène s'est manifesté.
Parfaitement répétitif sur plusieurs essais consécutifs.

J'ai immédiatement diagnostiqué la panne.
Le disque, un mauvais pressage polonais de Passio et mors domini nostri Jesu Christi secundum Lucam de Krzysztof Penderecki, est fortement excentré.
Le bras oscille avec une amplitude crête à crête de 2 à 3 mm.
Comme la détection en fin de disque est basée sur l'accélération du bras et non la position finale du bras, avec les disques nettement excentrés le mécanisme d'arrêt intervient trop tôt.
Rien de particulier à y faire donc, juste éviter les disques excentrés.

La Thorens TD-145 dispose d'un arrêt automatique basé sur le même principe mais pas la même technique.
J'en ai trois, je vais voir si ça fait pareil.

J'ai passé ce soir le disque excentré sur une de mes TD-145 pour voir si le défaut de centrage entraînait l'arrêt intempestif en cours de lecture.
Déjà la première constatation que j'ai faite c'est que la lecture de ce disque est beaucoup plus difficile avec le bras de la TD-145. Le diamant saute souvent rien qu'à cause des oscillations horizontales.
Mais en fin de disque là où ça déclenchait l'arrêt de la lecture sur la Sony PS-X6 rien d'anormal ne s'est produit avec la TD-145.
Donc l'arrêt automatique est mieux fait sur la Thorens que sur la Sony.

J'ai donc eu beaucoup de mal à lire ce disque avec la TD-145.
Pour en avoir le cœur net j'ai passé un autre disque dont je suis sûr, bilan mêmes problèmes de lecture.
En fait le bras de cette TD-145 a du mal à avancer librement.
Comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres.

Demain j'essaye avec une autre TD-145.

Alors cet après-midi j'ai essayé une autre Thorens TD-145.
Lecture impeccable avec une Shure M97HE et pas d'arrêt intempestif avant la fin pour cause de disque excentré.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyMer 21 Jan - 20:48

Tu as peut être vu sur le forum audiophile un gars qui a des Triangle Quartet et aussi des E70,et bien il écoute souvent ses Wharfedale biggrin
A l'époque tu avais peut être fais une boulette avec le filtre ?  Fil principal - Page 5 4035667685
Remarque je reconnais que cette marque n'a pas fait beaucoup de bonnes enceintes,a part la série que j'ai le reste ne m'attire pas chez eux.
Contrairement a des B&W ou Kef par exemple,pour ne parler que des rosbifs.
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyMer 21 Jan - 20:34

Jeune adolescent je n'avais pas un rond, je m'étais saigné pour acheter un kit Wharfedale.
J'avais particulièrement soigné les caisses, j'étais déjà maniaque à l'époque.
Et le résultat était minable.

J'ai des Triangle Antal Ex qui me conviennent parfaitement, au point que je me demande bien pourquoi j'achète autre chose parfois.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyMer 21 Jan - 17:32

Ah bon ? Je ne savais pas je te croyais homme de goût pourtant lol mdr
Remarque je me souviens que tu as des triangle non ?
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyMer 21 Jan - 16:41

Jérôme38 a écrit:
Vous allez un peu vite la...mais pourquoi pas c'est une vraie concurrence en tout cas malgré leurs volume de moitié,on verra au fur et a mesure des écoutes diverses...pas de jugement hâtif.
Les E70 c'est affectif avant tout,elles ne seront jamais vendues même si j'ai 10 paires meilleures a la maison un jour.
Ce sont mes chéries intouchables.

Au pire tu pose une planche dessus et ça fait un bureau.
(comme je l'ai expliqué une fois, j'ai une dent contre Wharfedale)
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyMer 21 Jan - 13:27

Surement...moi je ne me plains pas trop je n'habite pas un studio non plus,j'ai un petit local qui me permet de stocker pas mal de trucs mais je suis obligé de protéger voir emballer les appareils pour l'humidité ou la poussière ce local n'étant pas totalement hermétique.
Et puis j'ai aussi les placard et armoires a linges biggrin
Ce logement a 2 jardins et terrasses plus un abri voiture.
Quasar Lux
Quasar Lux
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyMer 21 Jan - 13:17


Y'a quand même des fois où je me dis que je suis un privilégié... Smile
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyMer 21 Jan - 12:59

Et surtout de me faire mal au dos avec ces grosses caisses !
Quasar Lux
Quasar Lux
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyMer 21 Jan - 12:56

Jérôme38 a écrit:
Vous allez un peu vite la...mais pourquoi pas c'est une vraie concurrence en tout cas malgré leurs volume de moitié,on verra au fur et a mesure des écoutes diverses...pas de jugement hâtif.
Les E70 c'est affectif avant tout,elles ne seront jamais vendues même si j'ai 10 paires meilleures a la maison un jour.
Ce sont mes chéries intouchables.

Dommage quand même que tu n'aies pas la place de faire fonctionner tes deux systèmes dans deux pièces
différentes, ça te permettrait, au gré de tes envies de pouvoir profiter au mieux de tout ton matos sans
délaisser ou au contraire privilégier l'un à l'autre.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyMer 21 Jan - 12:49

Vous allez un peu vite la...mais pourquoi pas c'est une vraie concurrence en tout cas malgré leurs volume de moitié,on verra au fur et a mesure des écoutes diverses...pas de jugement hâtif.
Les E70 c'est affectif avant tout,elles ne seront jamais vendues même si j'ai 10 paires meilleures a la maison un jour.
Ce sont mes chéries intouchables.
Quasar Lux
Quasar Lux
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyMer 21 Jan - 12:44

Arch Stanton a écrit:
J'ai la faiblesse de croire que ce sera mieux que les Wharfedale.

Je le pense également. Wink
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyMer 21 Jan - 12:38

J'ai la faiblesse de croire que ce sera mieux que les Wharfedale.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyMer 21 Jan - 12:34

Et oui c'est historique j'ai mis les E70 de côté pour profiter un peu de ces Kef 104 équipées du fameux tweeter T27 (SP 1032) et du boomer de 3kg le B200 (SP 1039).
Les mêmes hp que les Cadenza.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyMer 21 Jan - 0:29

Oui,ça fait un moment déjà fastoche biggrin
(Enfin en 33t c'est bon mais pas tout a fait en 45t pas grave j'en écoute jamais,pendant le réglage j'ai oublié de tester en 45t).
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyMer 21 Jan - 0:22

Tu as réglé l'automatisme ?
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyMer 21 Jan - 0:16

 Fil principal - Page 5 4035667685
Moi ma Onkyo marche bien.
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyMar 20 Jan - 23:47

Arch Stanton a écrit:
Arch Stanton a écrit:
Hier j'ai rendu à son légitime propriétaire une platine Sony PS-X6 qui m'avait été confiée pour examen.
Une platine mise en examen chez moi en somme.

Cette platine avait tendance à s'arrêter intempestivement en cours de lecture selon les dires de son propriétaire.
J'ai commencé par lire plusieurs disques sans aucun problème.
Puis presque à la fin d'un disque le phénomène s'est manifesté.
Parfaitement répétitif sur plusieurs essais consécutifs.

J'ai immédiatement diagnostiqué la panne.
Le disque, un mauvais pressage polonais de Passio et mors domini nostri Jesu Christi secundum Lucam de Krzysztof Penderecki, est fortement excentré.
Le bras oscille avec une amplitude crête à crête de 2 à 3 mm.
Comme la détection en fin de disque est basée sur l'accélération du bras et non la position finale du bras, avec les disques nettement excentrés le mécanisme d'arrêt intervient trop tôt.
Rien de particulier à y faire donc, juste éviter les disques excentrés.

La Thorens TD-145 dispose d'un arrêt automatique basé sur le même principe mais pas la même technique.
J'en ai trois, je vais voir si ça fait pareil.

J'ai passé ce soir le disque excentré sur une de mes TD-145 pour voir si le défaut de centrage entraînait l'arrêt intempestif en cours de lecture.
Déjà la première constatation que j'ai faite c'est que la lecture de ce disque est beaucoup plus difficile avec le bras de la TD-145. Le diamant saute souvent rien qu'à cause des oscillations horizontales.
Mais en fin de disque là où ça déclenchait l'arrêt de la lecture sur la Sony PS-X6 rien d'anormal ne s'est produit avec la TD-145.
Donc l'arrêt automatique est mieux fait sur la Thorens que sur la Sony.

J'ai donc eu beaucoup de mal à lire ce disque avec la TD-145.
Pour en avoir le cœur net j'ai passé un autre disque dont je suis sûr, bilan mêmes problèmes de lecture.
En fait le bras de cette TD-145 a du mal à avancer librement.
Comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres.

Demain j'essaye avec une autre TD-145.
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyMar 20 Jan - 23:14

Un petit sujet vite fait que je vous présente ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyMar 20 Jan - 22:32

Pour une si faible différence de prix tu as raison.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyMar 20 Jan - 19:01

Je vais finalement envoyer mes tweeters focal a la clinique du hp comme fanou,il me propose une amélioration en changeant l'équipage mobile et le diaphragme pour un modèle en titane et plus en kevlar cela me coûte même moins cher 113€ contre 133€.
La paire sur lbc a 100€ c'est libérée,suspensions neuves mais cela a t'il était bien fait...de plus la j'aurais un travail de pro avec facture si jamais je revend ces enceintes ce sera un gros plus.
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyMar 20 Jan - 14:24

Effectivement.
C'est pas cher en plus.
Quasar Lux
Quasar Lux
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyMar 20 Jan - 12:43


Voilà un "truc" qui me ferait facilement craquer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyMar 20 Jan - 11:37

Exact !
Je compte m'en servir comme disque de test.
Sur les bras tangentiels c'est intéressant car certains accompagnent le mouvement du bras dans les deux sens, d'autres seulement vers le centre.
Quand il y a du jeu sur l'entraînement de ces bras ça fait "cloc-cloc".

Pour en revenir à la petite expérience Sony/Thorens.
La Sony lisait le disque plus facilement mais pas jusqu'à la fin.
La Thorens lit jusqu'à la fin à condition qu'on l'aide à passer les endroits où ça fait disque rayé.
Moravec
Moravec
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyMar 20 Jan - 10:59

Arch Stanton a écrit:
Arch Stanton a écrit:
Hier j'ai rendu à son légitime propriétaire une platine Sony PS-X6 qui m'avait été confiée pour examen.
Une platine mise en examen chez moi en somme.

Cette platine avait tendance à s'arrêter intempestivement en cours de lecture selon les dires de son propriétaire.
J'ai commencé par lire plusieurs disques sans aucun problème.
Puis presque à la fin d'un disque le phénomène s'est manifesté.
Parfaitement répétitif sur plusieurs essais consécutifs.

J'ai immédiatement diagnostiqué la panne.
Le disque, un mauvais pressage polonais de Passio et mors domini nostri Jesu Christi secundum Lucam de Krzysztof Penderecki, est fortement excentré.
Le bras oscille avec une amplitude crête à crête de 2 à 3 mm.
Comme la détection en fin de disque est basée sur l'accélération du bras et non la position finale du bras, avec les disques nettement excentrés le mécanisme d'arrêt intervient trop tôt.
Rien de particulier à y faire donc, juste éviter les disques excentrés.

La Thorens TD-145 dispose d'un arrêt automatique basé sur le même principe mais pas la même technique.
J'en ai trois, je vais voir si ça fait pareil.

J'ai passé ce soir le disque excentré sur une de mes TD-145 pour voir si le défaut de centrage entraînait l'arrêt intempestif en cours de lecture.
Déjà la première constatation que j'ai faite c'est que la lecture de ce disque est beaucoup plus difficile avec le bras de la TD-145. Le diamant saute souvent rien qu'à cause des oscillations horizontales.
Mais en fin de disque là où ça déclenchait l'arrêt de la lecture sur la Sony PS-X6 rien d'anormal ne s'est produit avec la TD-145.
Donc l'arrêt automatique est mieux fait sur la Thorens que sur la Sony.

Faudra voir ce que cela donne avec la Revox Wink .
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 23:52

Arch Stanton a écrit:
Hier j'ai rendu à son légitime propriétaire une platine Sony PS-X6 qui m'avait été confiée pour examen.
Une platine mise en examen chez moi en somme.

Cette platine avait tendance à s'arrêter intempestivement en cours de lecture selon les dires de son propriétaire.
J'ai commencé par lire plusieurs disques sans aucun problème.
Puis presque à la fin d'un disque le phénomène s'est manifesté.
Parfaitement répétitif sur plusieurs essais consécutifs.

J'ai immédiatement diagnostiqué la panne.
Le disque, un mauvais pressage polonais de Passio et mors domini nostri Jesu Christi secundum Lucam de Krzysztof Penderecki, est fortement excentré.
Le bras oscille avec une amplitude crête à crête de 2 à 3 mm.
Comme la détection en fin de disque est basée sur l'accélération du bras et non la position finale du bras, avec les disques nettement excentrés le mécanisme d'arrêt intervient trop tôt.
Rien de particulier à y faire donc, juste éviter les disques excentrés.

La Thorens TD-145 dispose d'un arrêt automatique basé sur le même principe mais pas la même technique.
J'en ai trois, je vais voir si ça fait pareil.

J'ai passé ce soir le disque excentré sur une de mes TD-145 pour voir si le défaut de centrage entraînait l'arrêt intempestif en cours de lecture.
Déjà la première constatation que j'ai faite c'est que la lecture de ce disque est beaucoup plus difficile avec le bras de la TD-145. Le diamant saute souvent rien qu'à cause des oscillations horizontales.
Mais en fin de disque là où ça déclenchait l'arrêt de la lecture sur la Sony PS-X6 rien d'anormal ne s'est produit avec la TD-145.
Donc l'arrêt automatique est mieux fait sur la Thorens que sur la Sony.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 19:39

Quasar Lux a écrit:
Pareil, voilà des enceintes que j'aurais bien aimé avoir un jour et des 105 aussi.
Je les trouvent belles comme tout sur les voix c'est jamais criard (genre pioneer biggrin )les basses sont en avant quand même c'est clair,je n'ai jamais eu d'enceinte avec un passif,sur le Yamaha j'ai besoin de baisser le réglage des graves a -2 c'est mieux.
J'ai fait un essai vite fait avec le luxman lv 112 comme il est sous la main,et bien ce n'est pas nul du tout,c'est moins beau dans les timbres et moins puissant comme son.
Ça me plait comme enceintes car les médiums ne sont pas absents d'ailleurs il y a 3 positions en facade pour régler.
Différentes des B&W DM4 que j'ai eu,plus en adéquation avec ce que j'écoute comme musique (pour Serge il vaut mieux les B&W)ça cogne fort au vu du volume de la caisse.
Avec le CR 2020 et ses 2X105watts j'ai sans doute un appareil très capable d'un tirer le meilleur de ses vieilles anglaises.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 16:03

Non,les pieds je les avait déjà  (avec mes ex pioneer hpm je m'en servait).
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 15:54

Elles avaient des pieds les KEF ?
Quasar Lux
Quasar Lux
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 15:53

Pareil, voilà des enceintes que j'aurais bien aimé avoir un jour et des 105 aussi.
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 15:52

Bon achat.
On a vite fait de faire une heure de route, quand je suis allé chercher tes mini-discs à Toulouse c'était à peu-près ça et autant au retour.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 15:46

60€ et une heure de route presque.
Il y a une cellule GP 400 dessus,pointe morte.
Les Kef j'avais tellement envie d'en profiter pleinement que je viens de les mettre dans le salon sur le Yamaha.
Ça envoi du lourd comme on dit !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'adore décidément les Anglaises,c'est rock.
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 15:36

Belle prise les KEF.
Combien pour tout ça ?

En matière d'enceintes du vas pouvoir faire du home-cinéma 11.2 bientôt.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 15:24

Nouvelle rentrée Paf front
Première main facture de 1976 = 6482 Frs
3759 Frs Philips RH937
2640 Frs Kef 104
83 Frs un micro (ça je l'ai pas eu)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 15:07

passepoill a écrit:
Bonjour a tous,
C'est mon premier post sur le forum, mouchoir
des tweeters j'en ai réparé quelques uns, a part quand la bobine est brulée
et qu'il faut rebobiner ou remplacer quelque chose, si on a pas les pièces c'est
difficilement repérable, les deux de fanou c’était le cas, d'ailleurs la maison
du HP a tout change les dômes et les bobines.

Bienvenue ici.
Nous sommes ravis de te lire.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 13:29

Je vais voir ce que je vais faire avec ces tweeters,la maison du hp m'a fait un devis le dimanche ! 60€ par hp plus 13€ de port total.
Mais un gars en Savoie a peut être les tweeters qu'il me faut pour bien moins cher,sauf qu'il faut voir l'état de la suspension qui d'ailleurs doit se coller après un centrage de la bobine au générateur de fréquences en principe sinon c'est imparfait.
passepoill
passepoill
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 11:10

Bonjour a tous,
C'est mon premier post sur le forum, mouchoir
des tweeters j'en ai réparé quelques uns, a part quand la bobine est brulée
et qu'il faut rebobiner ou remplacer quelque chose, si on a pas les pièces c'est
difficilement repérable, les deux de fanou c’était le cas, d'ailleurs la maison
du HP a tout change les dômes et les bobines.
Quasar Lux
Quasar Lux
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 19:45

Arch Stanton a écrit:
Intéressant.
Mais d'une manière générale je préfère faire tout ce qui est à ma portée moi-même.
Je me suis même recousu une fois, à la façon John Rambo, après qu'un chien m'ait mordu.
Il n'y a que pour la prescription du vaccin antirabique que j'ai été voir le médecin.

Y'a t'il encore un domaine dans lequel tu n'excelles pas Serge, hein.? je t'ai déjà posé la question.? bag
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 19:12

Intéressant.
Mais d'une manière générale je préfère faire tout ce qui est à ma portée moi-même.
Je me suis même recousu une fois, à la façon John Rambo, après qu'un chien m'ait mordu.
Il n'y a que pour la prescription du vaccin antirabique que j'ai été voir le médecin.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 19:11

fanou84450 a écrit:
Arch Stanton a écrit:
Il a un multimètre c'est moins risqué que la pile pour les tweeters.

Dommage qu'ils soient HS, la suspension en mousse n'est pas abîmée pour une fois.
J'ai fait réparer mes tweeters (HF2000 ditton 44) a la clinique du haut parleur pour une cinquantaine d''euros par tweeter, il m'ont fait un super boulot  Super
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens de leurs envoyer un mail,je vais peut être passer par eux.
Merci.
fanou84450
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 19:02

Arch Stanton a écrit:
Il a un multimètre c'est moins risqué que la pile pour les tweeters.

Dommage qu'ils soient HS, la suspension en mousse n'est pas abîmée pour une fois.
J'ai fait réparer mes tweeters (HF2000 ditton 44) a la clinique du haut parleur pour une cinquantaine d''euros par tweeter, il m'ont fait un super boulot Super
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fanou84450
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 18:58

Arch Stanton a écrit:
fanou84450 a écrit:
je vais le passer a Passepoil car il connais mieux que moi pour le changement de lumière des vu-mètres

La difficulté majeure c'est de trouver les ampoules au détail.
Sinon on peut passer aux leds mais l'adaptation est plus ou moins facile et il faut changer sur les deux voies.
Je crois qu'il a ce qu'il faut d'avance en terme d'ampoule.
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 18:44

fanou84450 a écrit:
je vais le passer a Passepoil car il connais mieux que moi pour le changement de lumière des vu-mètres

La difficulté majeure c'est de trouver les ampoules au détail.
Sinon on peut passer aux leds mais l'adaptation est plus ou moins facile et il faut changer sur les deux voies.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 18:11

Le luxman LV 112 fonctionne bien,toutes les entrées ok phono aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand aux JM LAB OPALE 706 les caisses sont vraiment de très belle facture,quelques traces classique de pot de fleurs dessus mais bon état.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

70 litres de volume comme mes E70...
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 17:25

Je ne me suis pas encore penché sur la question, pourtant j'ai moi aussi quelques tweeters cramés à rebobiner.
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 17:20

Opale 706.
J'ai pas de bol le gars du lbc qui vend des tweeters attend un chèque normalement c'est vendu.
Tu dois bien savoir réparer ça toi ? lol mdr
Déjà en plus de la réparation il faudra racheter un kit de suspensions car aprés démontage il faut forcément les changées.
Elles sont vieilles après inspection.
Il faut que je cherche un peu plus sur le net un T121 ou T120 Focal.
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 16:33

C'est des Opal ou Opium ces enceintes ?
Jérôme38
Jérôme38
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 16:27

Oui bobine coupée rien au testeur.
Le luxman je vais l'ouvrir,la balance déconne d'après le proprio c'est tout, je vais mettre du kf.
Les enceintes et l'ampli sont première main.
Ce qui me fait réfléchir c'est que les suspensions des tweeters sont belles alors que sur le net beaucoup sont mortes,je me demande s'il ne les a pas changées et mal centrées peut être,il dit n'avoir rien fait...
J'ai envoyé un mail sur lbc il y a une paire avec suspensions neuves pour 100€ port inclus,je pourrais toujours revendre ou faire réparer ceux la après.
Arch Stanton
Arch Stanton
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 16:27

Il a un multimètre c'est moins risqué que la pile pour les tweeters.

Dommage qu'ils soient HS, la suspension en mousse n'est pas abîmée pour une fois.


Dernière édition par Arch Stanton le Dim 18 Jan - 16:30, édité 2 fois
Quasar Lux
Quasar Lux
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 16:18

Bobine coupée Jérôme.? Tu les as testés avec une pile.? Et le Lux, qu'est ce qu'il raconte.?
Contenu sponsorisé
 Fil principal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil principal    Fil principal - Page 5 Empty

 

Fil principal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hifi pour tous :: Discussion générale sur la Hifi  :: Fil principal :: Côté blabla-